.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [+ Première Séance de Travail avec Baby Boy +]

Aller en bas 
AuteurMessage
Atalia Brodey

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: [+ Première Séance de Travail avec Baby Boy +]   Lun 24 Juil - 20:24

"Baby arrête !"

S'exclama la jeune fille qui se disait déjà qu'elle avait drolement bien fait de prendre Baby en filet et non en licol. L'étalon cherchait à trotter et n'hésitait pas à tirer sur les rênes. Atalia s'immobilisa soudain et le cheval s'arrêta de même, on sentait pourtant qu'il ne voulait qu'une chose, galoper à plein régime. Oui mais le respect qu'il donnait à Atalia était plus fort. Le lien qui les unissait était très fort et on sentait qu'un respect mutuel était de mise rien qu'à l'attitude de l'étalon envers la jeune fille.

"Allez..."

Fit-elle en rentrant dans le corral et en ferma la porte. Elle mit la longe à la Colbert pour que Baby ne soit pas non plus totalement arraché au niveau de la bouche et le fit marcher autour d'elle.

"Non marche !"

Fit-elle lorsque son cheval chercha à trotter. Au bout d'un moment le heval finit par se calmer et sa cala au pas, fixant la jeune fille, attendant son signal pour trotter. Mais ce signal ne vint pas. Bien qu'il se méjuger, l'étalon était creux et cela la jeune fille n'appréciait pas du tout. Elle pointa alors la chambrière vers le garrot du cheval pour qu'il monte dans son dos et s'équilibre. Rechignant à travailler, Baby se contenta d'accélérer.

"Non !"

L'exclamation qui suivit son accélération calma les ardeurs rebelles du cheval qui, renaclant, finit par monter petit à petit dans son dos.

"C'est bien ! Good Boy !"

Elle claqua de la langue, il ne fallut pas de second signal pour que le cheval parte dans un trot très aérien et élancé comme à son habitude. Très vif et souple, le cheval offrait aux yeux une démonstration de classe et de style. Le dos était bombé et le cheval engageait les postérieurs, en faisant vibrer doucement lalonge, Atalia parvint à faire doucement céder le cheval au niveau de la nuque et à le faire placer sa tête.

"C'est bien ! Good Boy !"

Toujours utiliser les même expressions était la base du dressage. Pour pouvoir nuancer le bien du très bien, il fallait savoir nuancer sa propre voix et ses paroles. Donc si on varie les dires pour dire toujours très bien, le cheval se mélange. Un petit sifflement accueillit par une légère ruade annonçant la négation du cheval. Nouveau sifflement plus strident. En remuant l'encolure, baby Boy passa au pas puis, à l'écoute d'un nouveau sifflement, à l'arrêt.

"C'est Bien ! Good Boy !"

Fit-elle en s'approchant, elle lui donna un petit bout de carotte et lui changea de sens le Colbert puis le mit au pas à l'autre main. Très vite le cheval engagea les postérieurs et plaça sa tête suite aux directives fines et fermes d'Atalia. Un claquement de langue, un départ au trot, toujours aussi vif et aérien. Le cheval resta dans cette attitude si belle à voir et confortable pour le cheval. Aty se prépara à donner le nouveau claquement de langue et à freiner les ardeurs trop vives de son cheval. En effet dés le claquement de langue donné, baby Boy partit en coup de cul et demarra au galop. Tendant la longe et se plaçant vers l'avant main du cheval en sifflotant, Atalia parvint à ralentir sa bourrique et à la garder au galop, aussi beau à voir que le trot précédemment.

"Làà C'est mieux..."

Après quelques foulées la gueule en l'air, Baby vint se placer doucement mais surement au niveau de son mors. Les indications d'Atalia étaient suivies à la lettre. Elle repassa ensuite au trot puis au pas et galopa à l'autre main bien plus facilement puisque le cheval était beaucoup plus obéissant. Elle l'arrêta de nouveau.

"C'était bien ! Good Boy !"

Fit-elle en le caressant et en lui donnant sa carotte entière cette fois-ci. Elle sortit du rond de longe et ramena son cheval aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Dangas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 30
Maison : Directrice d'Akhalpanos
Cheval : Furtif - Old Up - Meeko - Sigma
Age : 18
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: [+ Première Séance de Travail avec Baby Boy +]   Sam 12 Aoû - 12:06

+4 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiepinder.bbconcept.net
 
[+ Première Séance de Travail avec Baby Boy +]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…
» Travail avec un cheval LBI ?
» Travail avec le mors
» Amorce au Baby corn ?
» Essai Salomon Première 157 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● Rond de Longe-
Sauter vers: