Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 • 6/08 ~Longe avec Orion •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

• 6/08 ~Longe avec Orion • Empty
MessageSujet: • 6/08 ~Longe avec Orion •   • 6/08 ~Longe avec Orion • EmptyDim 6 Aoû - 18:39

Je le conduis au rond de longe. Je me place au centre et laisse Orion prendre ses marques et laisse du mou à la longe.
Puis, je le fais tourner au pas à main droite sur un cercle assez large.
- Allez du nerf M'sieur !
Je fait un tit claquement de langue pour le faire réagir et un tit coup de chambrière au sol. Puis, il retrouve ces esprit et marche d'un pas trés tonique avec un balancement de l'encolure de bas en haut.
APrès, je lui demande de passer au trot.
- Au Trot ! Allez Totter !
Il passe au petit trot et je l'y laisse sur quelques tours. Je lui demande d'accélere sa cadence. Aprés avoir accélérer sur 2 tours, je lui demande un départ au galop.
- Galop !
Il accèlere progresivement et passe au galop. Je le laisse au petit galop sur plusieur tours sans le faire ralentir ni accélérer. Il essaie d'accélérer néanmoins, je le calme à la voix et le maintinent encore quelques tours au petit galop.
Je le laisse enfin accélérer progressivement tout en élargissant les cercles.
Puis, je le fait ralentir et passe au petit galop puis lui demande de passer au pas.
- Au pas !
Il passe au pas puis je le laisse récupérer. Je le fais changer de main et lui fait faire le même échauffement: quelques tours au pas, quelques tours au trot,quelques tours au galop avec accélération. Je le fait souffler avant de le remettre à main droite
Puis je met au sol des barres en éventail, je fais passer Orion les barres pour commencer au pas puis au trot. Il les passe perfecto sans problème !
Puis, j’écarte de plus en plus les barres pour la faire aggrandir ses foulées. Ensuite, je fais la même chose au petit galop.
Puis, je la fais souffler et la mets à main gauche pour effectuer les mêmes exercices d’«enjambage».
Puis, je le fait passer au pas et le laisse souffler. Je le reprend en mai et détache la longe.
Je met au centre du rond avec mon appareil photo et lui demande un départ au pas, il part au pas. Puis, au passage, je prend quelques photos de lui au pas. Puis lui demande un départ au trot.
- Trotter !
Il passe au trot puis je regarde ses foulées et prend une tite tof lorsqu'il passe devant moi.
Aprés avoir trotter 3 tours, je lui demande un de passer au galop. Il passe progressivement et galope en élargissant son cercle.
Je prend quelques photos au passage puis lui demande de ralentir, il passe au pas puis de la voix lui demande un changement de main.
Au début, il m'a regardé un bizarement mais aprés il a enfin compris qu'il devait changer de main. Il change de main puis le laisse au pas pour le faire souffler.
Aprés avior fait 5 tours au pas, je lui demande de s'arrêter puis prend un zouli protrait d'Orion. Je le reprend en main puis rentre aux écuries.
- Allez tit lou ! on rentre!
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Ange Cestias
Admin
Admin
Ange Cestias


Nombre de messages : 443
Age : 36
Maison : Directrice de Ardennaisois
Cheval : Ice Tea Peche
Age : 18
Date d'inscription : 07/07/2006

• 6/08 ~Longe avec Orion • Empty
MessageSujet: Re: • 6/08 ~Longe avec Orion •   • 6/08 ~Longe avec Orion • EmptyDim 6 Aoû - 18:43

+ 3 en complicité
Revenir en haut Aller en bas
 
• 6/08 ~Longe avec Orion •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oo Sen's à la longe oO
» ¤$ Le 12/07/06=>Chocolat en longe $¤
» => Emir en longe <=
» °°° Le Rond de Longe °°°
» Silver Blue => Rond de Longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● Rond de Longe-
Sauter vers: