Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours de cross à partir du 28

Aller en bas 
+2
Eva Castle
Mlle O'Harabe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 18:43

Nicolas répondit à la fille.

"Moi c'est Nicolas."

Puis il se retouirna vers Nath.

"On ne peut mieux! et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 18:48

- oh et bin enchantée de faire ta recontre Nicolas !
Flatte l'encolure de ma monture.
- Allez mon Lou ! va pitêtre accélérer un peu la cadence là, veut pas coucher ici ! c'est pas que je t'aime pas mon tit Orion mais voilà quoi !
Traverse enfin la route, il racla avec sa bouche comme s'il voulait la miamer.
* et en plus, j'ai un cheval pas trés intello ! *
Lui donne un coup de talon et accélère un peu son allure. Et vialà, son allure est enfin beaucoup plus tonique et plus agréable que cette allure trés molassonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 18:50

Allez, on y est presque !

Je met Illa au pas tranquillement et suis le sentier.
Nous arrivons dans un parcour de trec avec quelques obstacles de cross.

On y est !
Allez, détente au pas, trot et galop !
Je vous laisse gérer !


Je met Illa dans un pas actif sur un cercle autour d'un tronc.
Je la bosse aux deux mains au pas.
Puis je la met au trot.
Elle est tranquille et heureuse d'être dehors !
Je la bosse aux deux mains, toujours sur mon cercle.
je la repasse au pas.

Veillez bien à ce que vos chevaux vous écoute au doigt et à l'oeil !

Je faitfaire des transitions montantes et descendantes à la jument.
Elle écoute tout et ne fait pas d'erreurs.
Je la caresse et la met quelques minutes au pas, rênes longues.
Puis je la met au galop, toujours sur mon cercle (un peu agrandi).
Je la bosse aux deux mains au galop.
Puis je la met au pas et observe ems élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:03

Nicolas fit marcher tim au pas pour observer le terrain et voir s'il y avait des petites dénivelés ou quoique se soit qui aurait pu effrayer Tim. Il vit donc qu'à un endroit le terrain était légèrement en pente et que Tim n'aimait pas trop le coin opposé droit à "l'entrée" ou plutot de l'endroit où ils étaient venus. Après 2 tours de terrians pour habituer Tim, Nicolas donna quelques coups de langues et clui-ci se mit dans un trot cadencé sans accéler le pas d'abord... temps meux car c'est ce que recherché tout le temps Nicolas. Il pouvait bien faire ce petit truc de dressage tout de même! Il fit des cercles et essaya de suivre le moins possible les autres cavaliers pour que Tim soit bien sous ses ordres... il ralentit une fois et nicolas le gronda ce qui le dissuada de recommencer. Une autre fois il essaya de ne pas aller là où lui demandait Nicolas d'aller et rebellotte une petite enguelade pour régler tout ca et le tour était joué. Tout le reste ce passa bien, il changea de main fit encore quelques cercles puis il prit le galop fit de nouveaux quelques cercles alla dans l'autre main en faisant une transition au trot dans la diagonal (quoiqu'elle ne soit pas très droite pour ne pas déranger les autres cavaliers qui travaillé en cercle) et reprit le galop dans le tournant. Dernière chose: il refit quelques cercles puis repit le pas rênes longues et le caressa.
Revenir en haut Aller en bas
Nath Marquis
Galop 0
Galop 0
Nath Marquis


Nombre de messages : 738
Age : 32
Maison : Tarpanos
Cheval : Nuage
Age : 17
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:31

Arrivé sur le parcours, Nuage voit tout le monde bouger elle est sur l'oeil mais reste au pas.
Je la caresse et serre mes jambes gentillement elle aprt en avant au trot, un trot energique je vais partout pour l'habituer un peu au terrain je ne m'approche pas des obstacles car elle est déjà assez sur l'oei comme ca.
Je trotte au deux mains, je fais quelques allongements et rassemblé, je fais quelques transitions pour verifier qu'elle est aux ordres des mains et jambes, je tourne beaucoup.

Je la repasse au pas renes longues un petit moment.Elle regarde tout autour d'elle un peu paniquer.
C'est bien pour un premier cours.
Je reprends mes renes et la mets au trot sur un cercle, je place mes aides, elle aprt vite très vite au galop, je la reprends fermement en soutenant mon dos, elle fait un saut de mouton, je pars un peu en avant mais reste en selle, je me remets sur le cercle et la galope, je repasse au trot change de main et la remet au galop, mains basses, jambes fixes, elle est dans un bon galop energique mais pas trop rapide.

Après deux trois cercles je la repasse au pas.
Super ma fille !
Je la caresse et la marche attendant les ordres de Lea.
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 22:13

- super ! t'as pas intéret de t'endormir mon père ! Parque là , ça va pas le faire !

Je reprend les rênes en main et tallonne ma monture doucement et lui demande de passer à un pas trés tonique.
Puis, je lui fait faire une volte assez grande, mais impossible na fait quoi à son cheval pour qu'il soit si mou que ça ? bon là au moins il va être à l'écoute.
Je lui fait faire 2 tours complet à main droite en accélérant son allure un peu puis le fais changer de main.
Je lui fait un 2 tours complet en gardant ce pas assez tonique qui n'était pas celui du début. Je lui flatte l'encolure pour le féliciter qu'en même.

- c'est bien mon gros ! si t'es comme ça tout le long du cours , ça va être Perfectum !

Je regarde les oreilles de ma monture qui étaient pour une fois trés à l'écoute du moindre mot que je lui disait.
Puis, je fait une tite pression des talons dans ses flancs et lui demande de partir au trot.
Pour commencer, je reste bien assise dans mon selle puis au deuxième tour à main gauche je fais du trot enlevé.
Je suivais trés attentionnée chaque foulée de ma monture puis je me rassois dans ma selle bien positionnée puis change de main.
Je refais le même exercice au trot tout en gardant l'allure .

Puis je lui demande un départ au galop, il part au galop en faisant un bow départ, puis je lui fait ragrandir la volte., je reste bien assise dans ma selle .
Je fais 2 tours complets à chaque mains, puis je le repasse au pas.

- c'est bin mon gros !

Puis, je le laisse marcher tranquillou au pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 14:44

Très bien tout le monde !
Eva, tu te dépêche stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Eva Castle
Admin
Admin
Eva Castle


Nombre de messages : 722
Age : 31
Maison : Directrice Ardennaisois
Cheval : º•. FLIPPER D ELLE HN .•º
Age : 18 ans
Date d'inscription : 19/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 15:40



je le detend au trot au pas sur des transition, des allongé des rassemblé!

Je lui fait faire des figure de manege!



Puis je fait la meme choise a galop!!

C bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:14

Ok !
On va aller sauter d'abord ce petit tronc de 60 cm !
Donc au trot tranquillement !


Je met Illa au trot et l'amène sur le tronc.
Illa prend son appel et saute.
J'accompagne bien le saut et garde le galop après.
Je la caresse.

A vous !
Gardez bien le galop après surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:22

[Caro arrive a la bourre powaaaaa XD vraiment Dsl mais j'était absente -_-""" Comme la dit Maëllisse : dure dure la vie de rêveuse....]

Satana était légèrement en retard [naaaan pas vraiiii XD ]ET elle le savait.Elle avait déja enfiler sa bombe et sa protection de cross.Sa jument était équiper de sa selle mixte noire et de ses guêtres bleu ciel assortit avec le tapis.Elle avait entendut que le cours se passerais dans la fôret.Elle d'y était donc rendu et avait trouver les autres.Elle s'approchat de la prof

-Désoler du retard[on a remarquer XD] mais j'ai eu un problème dans l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:25

Très bien, ce n'est pas très grave !
Détend au pas, au trot et au galop !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:31

Elle possa un soupire de soulagement

-Merci madame!

Elle ressangla sa jument et se mit en selle.Elle la fit marcher comme a son habitude au pas rênes longues pendant plusieurs minutes.Puis elle repris ses rênes et se mit au travail au pas.Difficile de faire des cercles dans une fôret!Alors elle décida de faire des slaloms dentre les arbres en incuvrant sa jument a chaque tournant.Elle imagina une diagonale poru changer de main et recommenca son exercice.Elle trouva un coin asser lagre sans arbre.Elle fit faire a sa jument un cercle bien incurver.Chassant les hanches a l'éxtérieur et gardant sa tête pointé vers l'intérieur.Après plusieurs répétition de cette exercice.Elle mit sa jument au petit trot.Elle refit des serpentines autour des arbres.Et quelques voltes en prenant poru repères les sapins de la fôret.Elle vérifia que Florette engageait bien ses postérieurs sous elle.Elle changeait parfois de pied pour ne pas faituger la même épaule tout le temps.Puis elle repassa au pas la laissant souffelr un peu avant de reprendre la détente au galop....
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:36

C'est bien !
Veille à ce que tu garde un bon contact avec la bouche, tu tient te srênes un peu trop lâches !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:39

Nicolas suivit les indications de la profs et dirigea Tim vers le petit tronc au trot, quand il fut bien en face il le mit au galop et Tim sauta l'obstacle sans problème avec une bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:40

C'est bien mais refait le une fois en restant au trot face à l'obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:48

Satana continua sa détente.Elle demanda a sa jument de faire quelques transition du pas au trot, et de l'arret au trot avant de s'élancer au galop.SA jument s'éxécutait très bien jusqu'a présent.Elle demanda le dépard au galop.Flroette partit un peu vite, sa cavalière al ralentit et lui fit faire des figures de manège au galop en l'incurvant bien si nécéssaire...Après elle lui fit faire des transitions du trot galop, et du pas galop.Flroette fit uen foulée de trot pour les transitions de pas/galop.Satana essaye de corriger ça.Au bout de plusieurs fois Florette réussi correctement l'exercice.Elle la fit repasser au trot puis au pas et la félicita
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:51

Très bien Satana.
Tu peux aller sur l'obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:56

"Ok!"

Nicolas remit Tim au trot, retourna de nouveau vers l'obstacle en gardant bien un contact avec la bouche pour qu'il n'accélère pas, se met en suspension au moment où il saute, accompagne bien, Tim a toujours une bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 16:56

Elle hocaht la tête.Ajustant ses rênes pour avoir du contact avec la bouche de Flo mais pas trop pour lui laisser du mou pour le saut.Ellea ttendis que l'autre élève saute puis elle partit.Elle l'aborda au trot bien droit devant.Satana regardait au loin et agissait avec ses jambes pour que sa jument ne s'arrete pas.Florette pointa ses oreilles et le sauta aisément.Elle lui flatta l'encolure et la passa au pas

-Bien ma grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 17:56

Trs bien !
Vous les gardez au pas pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 18:45

Nicolas remit Tim au pas et le caressa rênes longues.

"Dsl j'avais pas compri qu'on devait le prendre au trot...*
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 18:53

Mlle O'Harabe a écrit:
On va aller sauter d'abord ce petit tronc de 60 cm !
Donc au trot tranquillement !



Ecoute les consignes.

* perfecto ! *
- yep, t'a intéret à te bouger la croupe mon coco !

Je demande un zouli départ au trot à ma monture, j'assuste les rênes et garde le contact avec la bouche, puis le dirige avec le tronc.
Pendant l'abord du saut, elel fit une tite pression des talons pour éviter qu'il ralentisse ou piétine juste devant l'obstacle.
Orion avait les oreilles trés à l'écoute depis le début d'ailleurs et saute facilement le tronc à croire qu'il avait toujours fait ça tout en accompagnant son saut.
Puis lors de la réception, je presse un peu les talons dans ses flancs pour lui faire garder son galop.; il garde son galop puis je lui flatte l'encolure.
Je le fait passer au trot puis au pas.

- c'est bin mon gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 35
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 21:19

Très bien Maëllisse !
Pas grave Nico !
C'est très bien tout le monde, marchez au pas !
Eva, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 21:28

- ouki, merci !

Je flatte l'encolure de ma monture.

- bah tu vois mon gros, quand tu veux tu peux super bin travailler!

Puis, je lui fait une petite pression dans les flancs et le fait marcher au pas. Un pas tonqiue ce coup ci pas comme au début avec cette allure molassone.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Nath Marquis
Galop 0
Galop 0
Nath Marquis


Nombre de messages : 738
Age : 32
Maison : Tarpanos
Cheval : Nuage
Age : 17
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 21:43

Je regarde.
J'y vais ?
Je la regarde gentillement.

Je la remets au trot tranquillement en cercle en attendant sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross à partir du 28   Cours de cross à partir du 28 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de cross à partir du 28
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ice aprés le cours de cross
» ~~ Cours de cross le 20 aout avec Melle Vilcheval ~~
» A partir du lundi 4
» apres le cross
» ¤ Le 25/08/06=> Entreinement Cross avecElsa ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Forêt-
Sauter vers: