Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 °°Entrainement de mes chevaux°°

Aller en bas 
AuteurMessage
Will Davis
Galop 0
Galop 0
Will Davis


Nombre de messages : 237
Age : 30
Maison : Moniteur de Rando
Cheval : Storm No_Yuki, Freya Furtif
Age : 19 ans
Date d'inscription : 25/08/2006

°°Entrainement de mes chevaux°° Empty
MessageSujet: °°Entrainement de mes chevaux°°   °°Entrainement de mes chevaux°° EmptyVen 1 Sep - 0:13

J'arrivis ici en tenant Storm par la longe. Après l'avoir bien brosser et tout, j'avais décider de faire une petite séance avec lui.
Je tenais à lui apprendre ce qu'étais un filet car il ne connaissait pas encore cet objet. Mais avant, pour m'assurer qu'il avait confiance en moi, j'avais aussi décider d'éxécuter la technique du consentement.
Je mettais donc posté au centre du manège après avoir détaché Storm. Celui-ci venait d'entamer son deuxième tour du manège avec un plaisir évident. Il trottait en cercle la tête haute et sa foulée était fluide.
Je commença à lancer la longe vers lui. Il ralentit et partit dans l'autre sens et au trot. Je refis plusieurs fois cette méthode et enfin, j'eus les signes que j'attendais.
Tête baissée, naseaux qui frôlent le sol, mâchoire qui s'actionne dans le vide et ralentissemment de l'allure.
Alors, à cet instant précis, je me détourna de Storm et baissa la tête. Il ne mit pas longtemps à s'arrêtait complètement et à venir me voir. Quand il arrivit à ma hauteur, il me donna un petit coup de tête dans le dos.
Je ne me retourna pas tout de suite. Je commença à marcher à droite, à gauche, en avant, en arrière, en diagonale. Partout où j'allais, Storm me suivait comme mon ombre.
Je m'arrêta et je me retourna doucement. Je lui caressa le chanfrein et je lui parla d'une voix douce et affectueuse. C'est à ce moment-là, que le vrai travail commençait.


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Davis
Galop 0
Galop 0
Will Davis


Nombre de messages : 237
Age : 30
Maison : Moniteur de Rando
Cheval : Storm No_Yuki, Freya Furtif
Age : 19 ans
Date d'inscription : 25/08/2006

°°Entrainement de mes chevaux°° Empty
MessageSujet: Re: °°Entrainement de mes chevaux°°   °°Entrainement de mes chevaux°° EmptyDim 3 Sep - 14:16

Après l'avoir caressais, je rattache la longe à son licol et je vins l'attacher à la barrière du manège. Storm avait les oreilles dressaient et regarder un peu partout.
Je sortis du manège en trottinant et j'alla dans la sellerie. Là, je pris son filet et je revins rapidemment vers Storm.
Il hennit, probablement de joie, quand il me revint arriver. Je rentra à nouveau dans le manège et je lui hotta son licol. Enfin, pas entièrement, Je le lui attacha au cou.
Je lui présenta le filet, qu'il renifla avec entrain. Il mordilla le filet plusieurs fois, puis s'en détourna et s'ébroua pour chasser les mouches qui l'embétaient.
Je décida de lui passait le licol. A peine avais-je écarté sa machoire pour le lui mettre, qui raclé le sol de son sabot.
J'arrêta un cour instant et lui fit renifler à nouveau le filet.Comme la première fois, il s'en détourna et je recommença à lui passer.
Il accepta le mord et je puis lui enfiler totalemment le filet.Il avait trop baver pour montrer que la chose dans sa bouche l'avait inquieter.
Néanmoins, je lui retira avec vite le filet, sinon, il s'en lasserais et tout nos efforts n'auraient servis à rien.
Je lui donna une friandise qu'il se dépêcha de happer et je le félicita. Ensuite, je lui remis bien son licol et alla laver son filet.
Je revins encore vers le manège, et décida de donner une petite douche à Strom, pour le récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Will Davis
Galop 0
Galop 0
Will Davis


Nombre de messages : 237
Age : 30
Maison : Moniteur de Rando
Cheval : Storm No_Yuki, Freya Furtif
Age : 19 ans
Date d'inscription : 25/08/2006

°°Entrainement de mes chevaux°° Empty
MessageSujet: Re: °°Entrainement de mes chevaux°°   °°Entrainement de mes chevaux°° EmptyMar 5 Sep - 19:32

Je revins quelques heures plus tard, avec, cette fois-ci, Freya Furtif. Elle marchait près de moi avec la queue en panache et la tête haute. Elle explorait les environs en hennissant quelques fois.
Je la tenais pas la longe et j'ouvris la barrière du manège. Ensuite, nous rentrâmes dedans et je la laissa galoper librement après l'avoir détaché. Aujourd'hui, j'avais décider de juste lui faire faire quelques exercices. elle venait d'arriver et je ne voulais pas la brusquer. Elle trottina dans le manège, faisant bien les coins et reniflant le sable.
Elle avait toujours sa queue, tenue en panache et ses oreilles dressées. Freya était heureuse, et sa se voyer. Elle faisait des petits bonds et donné des coups de cul à tout bout de champ. Elle vut un ballon à l'autre bout du manège et fonça vers lui. Elle shoota dedans puis revint vers moi. Je la rattache et la ramena dans son box où je l'étrilla, et la cura. Ensuite, je l'emmena au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°Entrainement de mes chevaux°° Empty
MessageSujet: Re: °°Entrainement de mes chevaux°°   °°Entrainement de mes chevaux°° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°Entrainement de mes chevaux°°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture (sur les chevaux)
» °°Paddock des chevaux de Will°°
» Entrainement
» °°Douche pour mes chevaux°°
» Votre niveau ? Vos chevaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● Le Manège-
Sauter vers: