Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyDim 17 Sep - 22:30

Ambre arriva un peu avant l'heure prévue à la carrière.
Elle souleva un peu de terre, elle ne s'enleva pas.


* Pas la peine d'arroser .. * [ spéciale dédicasse pour toi Nico ^^ ]

Elle s'installa sur un plot, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyMar 19 Sep - 22:26

(c'est trop pour moi ca...fallait pas! mdr)

Nicolas arriva avec Tim...il était tout énérvé aujourdh'ui. Nicolas ne savait pas ce qu'il avait mais bon...il verrait comment ce se passerait.

"Salut Ambre..euh, Tim est un peu chaud aujourd'hui!"

Il rit un peu: Tim était entrain de trotter placer presque sur place alors que Nicolas ne faisait que le tenir en main.

"Comme tu vois..."

Il alla au centre de la piste et le caressa doucement pour essayer de le calmer un peu...

"Hola..."

Il attendit les instructions d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyVen 22 Sep - 21:44

- En effet, je vois ça. Mais t'inquiète pas, on va faire avec. Tu peux te mettre en selle.

Donc, qu'est ce que tu veux faire ? Tu voulais un bilan général il me semble ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyDim 24 Sep - 23:23

Nicolas monta en selle, le gardant bien à l'arret et dès qu'il relacha un peu les rênes Tim se mit directement dans un pas vifs.

"Hola..."

Puis il tourna la tête vers Ambre après avoir bien placé ses aides pour répondre à sa question.

"Oui c'est bien ca."

Il mit Tim au pas sur un cercle pour le calmer un peu, puis il lui fit prendre un petit trot calme toujours sur le même cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyVen 29 Sep - 22:07

-Ok. Donc tu détends comme tu fais d'habitude, après je vais te faire sauter quelques obstacles, un peu de technique, puis un parcours.
Ca te va ?


Elle le regarda caler Tim sur le cercle, et le calmer doucement.

- Tu sautes combien avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyVen 29 Sep - 23:38

"Ca dépend... quand je veux le travailler doucement je fais un parcous de 70-80. Si je veux le travailler à fond il peut en faire un d'1m20-1m30. Et en parcours de puissance il peut sauter 1m50. Sinon pour un parcous normal 1m-1m10 avec une douzaine d'obstacle."

Nicolas fit faire quelques transitions à tim du trot au pas et du pas au trot pour qu'il soit bien à l'écoute puis il fit des transitions trot-pas-arret, arret-pas-trot pour arriver après 2-3 fois à faire trot-arret. Il le caressa après 1 petit quart d'heure, le marcha un peu au pas rênes longues puis lui demanda un galop sur un cercle en main gauche, il fit une dizaine de tour redemanda le trot sur la longueur en marchant droit, reprit le galop dans le premier tournant, fit une diagonal avec un changement de pied bien exécuté en X quelques tours au galop sur un cercle en mlain droite, un tour de piste en marchant droit, retour au pas. Nicolas le caressa rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyDim 1 Oct - 17:43

Pendant que Nicolas détendait, Ambre monta un parcours et des obstacles, apparemment au hasard.
Elle regarda Nico terminer sa détente, puis dit :


- Bien Nico, bonne détente. Laisse le souffler un peu, je vais t'expliquer. Mais oblige le à marcher, activement serait le mieux.

Donc, tu vas commencer par un obstacle de chaque catégorie.
Puis en fonction de ce que je vois, je te donne le parcours, ou on reste sur des obstacles isolés.
Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptyLun 2 Oct - 22:24

Nicolas hocha la tête, déjà occuper à garder Tim dans une bonne cadence...c'était le cour auquelle il était le plus attentif et où il progressait le plus, buvant chaque parole du professeurs... pour le dressage, c'était l'inverse, il détestait les remarques, qu'il n'écoutait et n'apliquait d'ailleurs, pour ainsi dire, pas. Tim était dans un bon pas actif, également à l'écoute de son cavalier, les oreilles dressées.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno EmptySam 7 Oct - 16:00

Ambre monta un verticale à 50cm, un oxer et un spa à 75cm.

-Bien. Donc, tu viens au trot sur le verticale. Tu le laisses galoper un peu, je dis bien un peu, tu le reprends, puis au pas.
Ensuite, idem pour l'oxer et pour terminer le spa.
Juste un conseil : c'est pas très haut, mais sauter du trot est assez dur pour le cheval.
Donc sois bien en équilibre. Compri ? Quand tu es prêt tu peux y aller.


[ Je suis désolée que ça avance pas, mais je suis là que le week end ... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty
MessageSujet: Re: => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno   => Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Cours particuliers pour Nicolas François : Ambre Conno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» => Cours particuliers pour Marine V. <=
» => Cours de CSO pour Eva, avec Elsa ! <=
» :: Ecurie de Nicolas Francois ::
» Cours particulier avec Pearl thygo pour son G1
» Cours particulier de Nicolas et Tim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: