.::° l'Académie Pinder °::.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Obstacle avec good Boy II

AuteurMessage
Bridget Renaldo-Termopoli

Maison : Ardennaisois
Cheval : Good Boy II

MessageSujet: Obstacle avec good Boy II   Mar 7 Nov - 19:26

Nous arrivons, Goody' et moi. Il semble calme aujourd'hui, meme un peu fatigué je dirais, on va voir ça apres que je l'ai travailler !Avant le debut de ma reprise, je le ressangle et verifie que ses bandes sont bien posées. Je commence l'entrainement et je decide que l'on va faire un peu d'obstacle aujourd'hui, ça changeras des autres fois. Mais j'ai remarquer que Good Boy aimait l'obstacle bien sûr mais qu'il preferait le dressage car a chaque fois il montre plus d'entousiasme lorsque l'on commence une reprise de dress' qu'un reprise de saut mais bon il n'a pas le choix, il faut bien qu'il s'entraine dans toutes les disciplines ! Je le marche au pas renes ajustées pendant un petit quart d'heure. Il est toujours aussi calme. Puis je le passe au trot, on fait quelques tours de manège et quelques diagonales. Je le refait passer au pas et le fait marcher renes longues pendant 2 ou 3 minutes. je réajuste mes renes et le fait galoper doucement, au premier depart il part a faux mais ensuite il se remet correctement, les leçons d'hier on porter leurs fruits. On fait quelques tours mais je n'insiste pas trop puisque l'on va sauter ! ^^ Je place d'abord une petite croix : on va commencer tranquilement. Je part au trot piste a main droite : je le place bien au milieu de l'obstacle, il le saute parfaitement. J e le fais trotter un peu apres l'obstacle. On recommence une nouvelle fois, il reussit comme la fois d'avant. Puis je met en place un petit vertical d'environ 50cm. Cette fois je pars piste a main gauche pour changer.
- 1,2,3 ...
Il franchit l'obstacle super facilement.
je recommence encore une fois pour qu'il assimile bien.
Puis j'installe un enchainement de 3 obstacles : en premier une crois de 50 cm, un vertical de 60 cm et enfin un petit oxer de 50 cm car je sais qu'il n'aime pas trop les oxers.
Je pars au galop, nous abordons bien le 1er obstacle; je me met en equilibre
-1,2,3 ... il le passe tranquilement
le 2 eme obstacle ... 1,2,3 ...
et enfin le dernier mais cette fois il derobe !!! Je repasse au trot puis au pas, l'ammene devant l'oxer, le caresse et repars au trot et me replace devant le 2 eme obstacle qu'il saute bien et enfin l'oxer : il le saute tres bien !!! je decide de le laisser là dessue car comme je le dis toujours autant rester sur de bons acquis, apres tout il est encore jeune et il a le droit de faire des erreurs!
Je lui fait faire 3 tours de manege en le dessanglant au pas et nous rentrons tout tranquilement ... Il est toujours aussi calme et ne semble pas avoir tres chaud ... il a l'air content de rentrer !!!
I love you I love you

Dernière édition par le Mar 7 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Castle
Admin
Admin

Maison : Directrice Ardennaisois
Cheval : º•. FLIPPER D ELLE HN .•º

MessageSujet: Re: Obstacle avec good Boy II   Mar 7 Nov - 21:48

1: ON NE DETEND PAS SUR 70 CM §
2: JE TE MET QU'UN SEL PTS CAR C TROP COURT !
3/ ton point: +1 en obstacle

Melle Connoly
Prof'
Prof'

Cheval : Emir

MessageSujet: Re: Obstacle avec good Boy II   Ven 10 Nov - 21:07

Une petite question, peut-être bête, mais bon : pourquoi c'est la prof de dressage qui note le saut ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obstacle avec good Boy II   

Obstacle avec good Boy II
Page 1 sur 1