Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 longue ballade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

longue ballade Empty
MessageSujet: longue ballade   longue ballade EmptyMer 30 Aoû - 19:04

(début voir le box de Tim)
Il devait etre environ 6heures du matin quand Nicolas sortit avec Tim. Un vent frais agité la cime des arbres, heureusment que Nicolas avait prévu un polaire bien chaud. En dessous il avait un polo (comme d'hab) et il portait un Jeans, des boots et des chaps en cuir. Il avait un sac à dos avec son pic-nic et tout le tralala. Il donna quelques coups de langues pour réveiller Tim et celui-ci marcha d'un pas cadencé la tête basse, Nicolas les rênes longues. On sentait que c'était le matin pour les 2 amis...


Après un bon quart d'heure de marche Nicolas donna de nouveau quelques coups de langues et Tim prit le trot relevant la tête, Nicolas tendit ses rênes pour garder le contact avec la bouche de son cheval et se mit au trot enlever tenant les rênes dans une seul main.


"Ah, d'après le plan il faut aller à gauche."

Nicolas, Tim toujours au petit trot, alla vers la direction que montrais la carte puis après 15minutes de trot tira légèrement sur les rênes pour faire ralentir Tim et le calma de sa voix. Il marcha 2minutes les rênes tendues pour bien calmer Tim et quand celui-ci fut calme il marcha rênes longues tranquil et détendu. Le paysage était très beau et il y avait plein de chose à voir. Des lapins passèrent en courant près d'eux puis ils entendirent des bruits dans les bouissons et purent apercevoir un faon et sa mère qui s'enfuiaient à toute vitesse. Après une grosse demi-heure de belle découverte ils virent une petite clairière (qui était d'ailleurs indiqué sur la carte) avec de l'herbe bien verte et un ruisseau. Nicolas s'arreta et laissa Tim manger à son aise. Il mit pied à Terre et alla se rafraichir car il commencait à faire chaud. Il fit quelques étirements car cela faisait déjà plus d'une heure qu'il était en selle.

"C'est magnifique ici, n'est ce pas Tim?"

Celui-ci le regarda d'un drole d'air, souffla puis se remit à manger son herbe fraiche.


Après un bon quart d'heure de brouttage... euh plutot de tondage, et d'abreuvage, Nicolas reprit les renes de Tim les passa au dessus de son encolure et remonta en selle. Il lui donna quelques coups de langues et celui-ci se remit au pas tête basse. Il marcha un peu puis il lui donna de petit coup de talon et celui-ci prit le galop directement Nicolas les rênes longues le laissant faire... c'était dans ces moments là que Tim était le plus calme. Soudain Nicolas vit qu'il y avait un obstacle, il reprit ses renes, essaya de voir, rien de dangereux, il le sauterait tout simplement. Tim sauta donc l'obstacle sans grande difficulté. Un tronc d'1m de haut pas plus...rien de bien compliqué pour ce "grand champion"... Ils galopèrent ainsi 1bon quart d'heure et il n'y eu plus d'obstacle par la suite. Nicolas tira légèrement sur les rênes et Tim se remit au pas. Il le caressa puis marcha rênes longues


Après une grosse heure de marche et d'observation du paysage qui changait petit à petit Nicolas reprit les rênes et fit claquer sa langue pour que Tim se mette au trot. Il trotta 5minutes puis lui demanda un trot allongé enuite il reprit un trot de travail et quand il avait une bonne allure depuis un petit temps il lui demanda le galop. D'abord un galop de travail puis galop rassemblé ensuite galop moyen puis il reprit le galop de travail et enfin galop allongé. Ensuite il le remit au galop de travail 5minutes puis il le fit marcher au pas calmement pendant encore une bonne heure et l'arreta là où il y avait un lac bleu azure. Il regarda sa montre:
Citation :
10h10.

*déjà!*

Il dessella Tim et lui enleva également sa bride puis lui passa un licol qu'il avait oublié de mettre avant ce qui n'était pas très très grave car Tim ne broncha pas et il le retint par le toupet. Ensuite il l'accrocha à un arbre et le brossa un peu pour bien remettre son poil en place, après tout cela faisait déjà plus de 3heures qu'il était en selle! Il alla le faire brouter un peu et enleva ses chaps ses boots et son pull car il commencait à faire de plus en plus chaud et le soleil tapait fort maintenant. Puis, il se mit sur son dos et le laissa encore un peu mangé ensuite il le fit aller dans le lac et ils n'allèrent d'abord pas trop loin puis Nicolas le fit revenir sur le sol et se mit juste en slip pour aller nager avec Tim. Ils s'amusèrent comme des fous puis ils sortirent et Nicolas lui passa le couteau de chaleur et le racrocha à l'arbre. Ils séchèrent puis Nicolas mangea un petit biscuit et bus un jus de fruits et donna un bout de pain et du sucre à Tim qui réclamait...ensuite il le laissa ecore manger un bout de temps et puis il le ratacha encore à l'arbre le ressella et le rebrida et il rangea tout. Quand ils repartirent il était 12h00 sur la montre de Nicolas.


Nicolas laissa Tim marchait tranquillement rênes longues pendant 1 bon quart d'heure puis il vit un obstacle un peu plus loin. Il reprit ses rênes pour avoir un contact avec sa bouche et lui donna un peu de talons pour le réveiller celui-ci passa directement au galop comme le souhaiter Nicolas et alla sauter la butte qu'il y avait devant. Sur la carte il était noté qu'il y avait un enchainement d'obstacle, après la butte il y avait un petit chemin qui biffurquait à gauche pour les éviter, Nicolas continua tout droit et se dit que ce serait un bon entrainement pour Tim et qu'après ca il le marcherait longtemps. Il y eu donc un tronc d'environ 70-80cm puis le chemin se séparra en deux avec du coté gauche un double d'1m avec 4 foulés environ entres les deux et de l'autre un obstacle de 50cm environ. Nicolas le fit allé à gauche et Tim sauta sans trop de problème en prenant un bon appel pour le premier Nicolas lui donna un peu de jambe pour qu'il allonge un peu sinon il n'aurait pas pu passer puis il passa le deuxième sans problème avec une bonne réception. Il y eut ensuite un guet puis un contre-bas d'1m30 où on pouvait aller sur le coté pour ne pas sauter (le parcours est prévu pour les cavaliers débutants et confirmés) ensuite la route qui bifurquait precedemment pour evité les obstacles se refermait là donc Nicolas en conclu qu'il n'y aurait plus d'obstacle. Il laissa Tim galoper encore un peu rênes longues et celui-ci s'arreta quand il le désirra, Nicolas le laissa marcher une bonne heure ainsi. Ensuite il y eu de nouveau un petit ruisseau et Nicolas s'arreta là pour manger et laissé Tim se reposé un peu à l'ombre. Il dessella de nouveau Tim et le teint en main cette fois-ci car il n'y avait pas d'arbre qui convenait à Nicolas pour l'accrocher. Il sortit son pic-nic et redonna un bout de pain à Tim puis il mangea tranquillement. ensuite il brossa Tim quand celui-ci avait déjà bien brouter il insista surtout azu passage de sangle, il lui cura les pieds puis le ressella encore... et lui mit de nouveau sa bride. Il monta en selle et marcha au pas rênes longues. Son portable sonna:
Citation :
Frangin.

"Allo Sébastien?"
"Oui Salut Nico? Tu vas bien?"
"A l'aise et toi?"
"Oui bien. Tu fais quoi de beau?"
"Bein là je suis à cheval et je fais une ballade en solitaire...je suis partis à 6heures du mat' et Tim et moi on s'éclate."
"Quoi? tu t'es levé si tôt?"
"Bein oui!"
"Moi je pourrais pas."
"Bein moi si."
"Aude te dis bonjour!"
"Dis lui que je lui fais pleiiiiiiinnnnnn de gros bisous et que je pense fort à elle."
(rit un peu)"Ok si tu veux."
"Walibi va bien?"
"Très! Aude a fait un concours avec et elle a été première."
"Eh bein voilà, preuve qu'elle aussi peut le faire."
"Les parents pensent beaucoup à toi."
"Dit leur que moi aussi."
"Ok...ils s'en doutent!"
"Et sinon toi ca va le skate?"
"Ouai ouai. Je fais parti d'un groupe de rap."
"Sans blague?"
"Si je te jure. on a écrit une chanson mais on a pas encore fini il faut qu'on fignol un peu."
"Tu m'en avais déjà parlé vaguement."
"Oui mais cette fois c'est décisif. Bon moi je vais te laisser parce que j'ai quasi plus de crédit et en plus faut pas que tu reste trop longtemps si t'es à cheval."
"J'ausais pas te le dire...ca fais tellement plaisir que tu m'apelles!"
"Bon allez salut Nico', j'tadore!"
"Salut."
Ils racrochèrent. et Nicolas vit qu'il était 14h01
*Que le temps passe vite...*

Il jeta un coup d'oeil à sa carte, il fallait maintenant tourner à droite puis prendre la troisième à gauche il prit sa boussole pour bien vérifier qu'il était dans la bonne direction et tout correspondait donc pas de souci il ne s'était pas trompé. Il marcha pendant un bon quart d'heure puis, comme Tim s'énervait un peu, il lui demanda une épaule en dedans tout en étant placé et quelques autres exercices pendant quelques secondes seulement à chaque fois. Tim était bien concentré et fit tout bien pour une fois...peut-être était ce l'esprit des bois qui le rendait comme ca! sunny il lui fit faire quelques transitions en commencant par des simples comme pas-arret puis pas-trot, trot-pas, pas-arret, arret-trot, trot arret jusqu'à réussir à lui faire faire des transitions de l'arret au galop et vice-verca. Tout ca ne fatigué pas trop Tim mais lui faisait plus travailler son mental qu'autre chose ce qui n'était pas plus mal. Il le caressa et lui donna un sucre puis le marcha rênes longues pour le récompenser. Il regarda de nouveau sa crte car il y avait deux chemins différents et il était indiqué sur la carte qu'à gauche cela prendrait 2h30 et à droite 4h. Il regarda sa montre:
Citation :
2h35
Il prit donc à gauche car il avait prévu d'être au club à 17h00 pour avoir encore le temps de le doucher de nettoyer un peu son box et de se laver lui-même avant d'aller manger.

Après une petite demi-heure de marche Nicolas donna un peu de jambe à Tim car une grande prairie s'étendais à l'horizon, l'occasion de piquer «petit» galop. Tim pointa les oreilles en avant et Nicolas resserra ses rênes pour bien garder un contact avec la bouche de Tim et celui-ci se placa puis il galopa à une allure normal quoique très impulsive...étant donné que Tim était placé. Nicolas, meme en laissant les rênes longues remarqua que Tim restait placé ce qui voulait dire qu'il l'était vraiment bien, son dos bien arrondi (et non creusé) son encolure également. Nicolas le caressa d'habitude il ne faisait ca qu'en présence de jument...à moins qu'il y en ait une dans le coin? Non sans doute que Tim chaufferait et là ce n'était pas le cas. Non il était juste de bonne humeur. La fin du champ était proche Nicolas reprit ses rênes et fit ralentir Tim. Ils marchèrent au pas pendant 1heures et demi voir 1h45. Nicolas vit l'académy à environ 5ou 6km. Il décida donc de piuqer un dernier petit galop et de marcher le dernier kilomètre au pas rênes longues. Ils arrivèrent enfin à l'académy crevé mais heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dangas
Admin
Admin
Mlle Dangas


Nombre de messages : 805
Age : 36
Maison : Directrice d'Akhalpanos
Cheval : Furtif - Old Up - Meeko - Sigma
Age : 18
Date d'inscription : 06/07/2006

longue ballade Empty
MessageSujet: Re: longue ballade   longue ballade EmptySam 2 Sep - 12:21

Super !
+10 en rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://academiepinder.bbconcept.net
Nicolas Francois
Galop 0
Galop 0
Nicolas Francois


Nombre de messages : 485
Age : 33
Cheval : Tim De la Valette
Age : 11 ans
Date d'inscription : 29/08/2006

longue ballade Empty
MessageSujet: Re: longue ballade   longue ballade EmptySam 2 Sep - 12:29

youpi!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longue ballade Empty
MessageSujet: Re: longue ballade   longue ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longue ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● Randonnées-
Sauter vers: