Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange Cestias
Admin
Admin
Ange Cestias


Nombre de messages : 443
Age : 36
Maison : Directrice de Ardennaisois
Cheval : Ice Tea Peche
Age : 18
Date d'inscription : 07/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptySam 15 Juil - 13:17

Box N°1 : Orion


:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Orion7rw


Description Morale: Cheval de petit taille mias qui a un grand coeur. Il est trés intelligent et apprend trés vite. Il exelle particuliérement en CSO mais aussi en Cross. Il est trés energique et trés calme.

Notes :
Saut : 18.5
Cross : 19
Dressage : 24
Pony-Games/Horse Ball :5
Randonnée :5


Confiance : 25


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptySam 15 Juil - 22:06

J'entre dans l'écurie puis faisait un peu comme chez moi. Pour qu'Orion me reconnaisse, je me met à chanter une chanson que je lui chante tout le temps.
J'entend son doux hennissement trés mélodieux puis chantonne d'une voix douce son nom.
- Orion !
Je cherche un peu partout son licol dans toute l'écurie.
* ralala, c'est pas possible ... ils l'ont mis où ? *Aprés, l'avoir chercher pendant un bon quart d'heure, je me dirige vers le box de mon namour Orion avec son licol en main.
Je vois sa délicate tête sortir de la porte battante du box puis je lui caresse doucement.
- CouCou mon nange !^^ ça va ?
J'ouvre doucement la porte puis l'attrape, je lui flatte l'encolure puis le sort de son box, je l'attache et part chercher ma malette de pansage. Je revient avec puis commence à le panser.
Je commence par l'étriller mais bon l'était pas tellement sale !^^, puis le bouchonne énergiquement pour lui faire partir le maximum de la poussière. Puis, je lui cure ses sabots et les graisse.
Je lui flatte l'encolure puis le regarde dans ses magnifiques yeux pétillants:
- alors ! on fait quoi aujourd'hui ? une tite séance dans le manège couvert , je pense !
Je part chercher son tapis de selle et sa selle ainsi que sa bride. Je pose tous ça sur un traito puis lui met son tapis puis sa selle que je sangle légerement puis le bride.
Je met ma bombe puis le ressangle et monte dessus.
- allez mon nange ! on y va !^^
Lui donne un tit coup de talon dans les flancs pour lui dire d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Ange Cestias
Admin
Admin
Ange Cestias


Nombre de messages : 443
Age : 36
Maison : Directrice de Ardennaisois
Cheval : Ice Tea Peche
Age : 18
Date d'inscription : 07/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptySam 15 Juil - 22:14

+ 2 en complicité
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptySam 15 Juil - 22:56

Nous revenons à l'écurie puis je le dessangle et descend sur terre. Je le ramène à l'attache aprés cette exercice trés barbant qui était : les spirales Rolling Eyes .
Je le débride et lui remet son licol, e pose la bride sur le traito puis le desselle et range le matériel dans la sellerie.
Je reviens et lui flatte l'encolure.
- c'était super mon nange ! en retravaille les spirales encore une séance et tous va être nickel ! tu vas voir cest moi qui te le dit !
Puis prend le bouchon et le bouchonne energiquement puis aprés lui fait un massage pour le détendre un peu.
Aprés, je range tout le matériel de pansage puis le rentre dans son box puisqu'il fait trop chaud dehors pour le laisser dehors enfin il fait beaucoup moins chaud qu'en Australie, ma terre natale.
Aprés, l'avoir rentré dans son box, je lui donne une ration de foin et de mash puis rempli son seau d'eau pour l'abreuver.
Je vérifie que j'ai bien fermer sa porte battante puis parti.
- allez ... à plus mon nange !
Puis, je sorti de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyDim 16 Juil - 15:37

J'entre dans l'écurie avec le licol d'Orion en main, cette fois je l'avais pas pomé ! silent .
J'appelle doucement le nom d'Orion à travers toute l'écurie, j'entend son peit hennissement trés joyeux.
J'arrive devant la porte de son box puis l'ouvre et binsur l'attrape et le sort de son box et l'attache.
-Aujourd'hui mon nange on va faire un pansage complet pis on va se faire une tite beautée en plus !
Lui flatte l'encolure puis part chercher ma malette de pansage. Je revient avec puis commence à le panser : l'étrille , bouchonne énergiquement et entièrement puis passe la brosse douce. Puis, je lui cure les sabots et les graisse. Ensuite, je lui peigne sa crainière, son toupet ainsi que sa queue. Je lui fait des pions à sa crinière puis lui natte sa queue.
- bah valà t'es tout beau mon nange !
Puis lui fait un damier au niveau de sa croupe. Je part chercher sa selle d'obstacle, tapis de selle, amortisseur, filet, bonnet chasse-mouche. Je revient avec et pose le tout sur le traito.
Je pose son tapis de selle, son amortisseur puis sa selle, je le sangle légérement; puis je le bride et lui met son bonnet chasse mouche. Je lui met ses guêtres, protèges boulet puis ses cloches.
- bon alors, aujourd'hui ... on va faire une séance d'obstacle !
Je met ma bombe puis le ressangle et monte dessus, je lui donne un coup de talon dans les flancs pour le faire avancer.
- allez mon LouLou ! on y va !
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyDim 16 Juil - 16:49

Nous revenons dans l'écurie, bref j'était complétement crevée aprés notre tite séance mais bon faut bien travailler ma tite position en selle ! Very Happy
Je le débride et lui enlève son bonnet chasse mouche et lui remet son licol, le desselle et range tout son matos.
Puis je le bouchonne vite fait et le dirige vers la douche.
- une tite douche ça va pas te faire du mal mon nange ! au contraire !
Je le détache puis l'enmène à la douche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyLun 17 Juil - 13:20

Aujourd'hui, je le ramène du paddock puis l'attache. Comme à ma grande habitude, je lui annonce les couleurs du programme d'aujourd'hui :
- donc, au jourd'hui ... on va y aller trés cool : séance de cross pour se dégourdir les jambes puis un tit trotting ! ça va pas te faire du mal !
Puis, je part chercher ma malette de pansage et commence à le panser.
Je l'étrille : bref l'est trés crasseux alors je dois y aller à fond; puis je le bouchonnne énergiquement pour enlever le plus gros de la poussière. Ensuite, je passe la brosse douce puis lui cure les sabots et les graisse.
Je part cherche son matos : filet, selle mixte, tapis de selle et protections puis reviens avec.
Je lui met son tapis de selle et son amortisseur puis sa selle que je sangle légerement. Puis lui met son filet et ses protections ensuite je met de la vaseline sur ses jambes pour que ses jambes "glissent" mieux en courant et évite de s'accrocher aux obstacles.
- bon, bah on est pret ! alles on y go !^^
Je met mon casque puis le ressangle et monte dessus. Donne un tit coup de talon dans ses flancs pour le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyLun 17 Juil - 21:45

Nous revenons aprés notre séance de cross et notre tit trotting qui l'a un peu crevé ! Razz
Je l'attache puis le débride et lui remet son licol, le desselle et range tous son matos.
Je le bouchonne énergiquement et le détache pour l'enmener à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyLun 17 Juil - 23:11

Je reviens avec lui aprés sa tite douche, si on peut appeller ça une tite douche !
Je le fais entrer dans son box et le lache dedans. Je vérifie qu'il a bien eu sa ration de floconné et que son seau et rempli d'eau fraiche et propre. Bref tout est OK ! Very Happy .
Je referme la porte puis voie sa tite tête sortie de la porte battante. Je lui caresse son chanfrein.
- allez Coucou mon nange !^^
Puis je part.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyMar 18 Juil - 15:52

Aujourd'hui, je décide de faire une tite journée cool sans préssion. J'arrive dans les écuries et siffle doucement puis entend l'hennissement d'Orion.
Je me dirige vers son box toujours en sifflant l'air d'une chanson. J'entre dans son box et lui flatte l'encolure, l'attrape et le sort de son box.
Je l'attache dehors puisqu'il fait trés beau et le soleil est trés rayonnant.
Je part chercher ma malette de pansage et commence à le panser.
- Allez mon Nange prés pour une séance de pansage ?
Allez, let's go mi friends ! [mdr], je prend tous mon matériel de pansage.
Je commence par l'étriller, puis le bouchonne: il y a beaucoup moins de poussière puis je passe un coup de brosse douce : perfecto, sa robe est toute beautiful ! Very Happy
Puis, je lui cure les sabots : le surplus de fumier qu'il y avait mais il y avait presque rien. Je lui graisse les sabots avec de l'onguent au laurier : nickel ! ses sabots sont parfait et tout beau ! Je passe la brose à crin pour enlever la plus part des noeuds qui s'était formés dans sa crinière et sa queue puis je prend le peinge pour finaliser tout ça ! Ensuite, je prend une paire de ciseaux et le peinge et j'égalise les crins de sa crinière, sa queue et son toupet puis je lui fait le passage de la têtière. Ralala, l'est trop beau comme ça mon Chiwal !^^ Puis, je passe l'époussette et le passe sur tous son corps : wahou ... son poil est tout brillant et luisant ! Ensuite, je part chercher des lingettes pour baby ( bah, vi j'ai pas honte de le dire moi Razz ), puis la passe sur les naseaux et les contours de ses yeux. Puis, je prends l'éponge pour lui nettoyer les naseaux, les yeux .
Je le regarde de haut en bas puis lui flatte l'encolure et lui fait un gros calinou.
- WAHOUU ! t'es trop beau comme ça mon namour ! mon tit chewi !^^
Puis, je le détache et le dirige vers la carrière en main pour faire une stimulation de concour de présentation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Ange Cestias
Admin
Admin
Ange Cestias


Nombre de messages : 443
Age : 36
Maison : Directrice de Ardennaisois
Cheval : Ice Tea Peche
Age : 18
Date d'inscription : 07/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyMer 26 Juil - 12:04

+ 1.5
+ 3
+ 1
+ 1.5
+ 1
+ 1.5
+ 3
= + 12.5 en complicité
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyDim 6 Aoû - 18:12

[thank ! Razz ]

Aujourd'hui, comme ça fait un bye qu'il n'avait pas travaillé je décide de faire une tite séance de longe.
J'entre dans l'écurie avec toujours l'appareil photo en main, puis je le pose à côté du box d'Orion.
Je prend son licol et entre dans son box.
- coucou mon bow !
Je l'attrape et lui fait un gros potou.
- ralala ... ça fait un bye dit donc !
Je le sort du box et l'attache, il se met à renifler l'appareil photo.
- hm, na,nan ... ça s'est pas pour toi ! ^^
Je part chercher sa malette de pansage et revient avec et commence à le panser.
Je l'étrille longuement puis le bouchonne énergiquement pour lui enlever la maximu de poussière. Je passe l'époussette pour enlever le reste de la poussière. Je lui cure les sabots puis les graisse, prend un peigne et lui peigne les crins, lui enlève tout les noeuds puis lui natte la queue.
Je lui met son filet et enlève les rênes, prends une longe de travail et une chambrière. Le détache et prend au passage l'appareil photo.
- Allez mon namour ! on y va !^^
Puis le dirige vers le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Ange Cestias
Admin
Admin
Ange Cestias


Nombre de messages : 443
Age : 36
Maison : Directrice de Ardennaisois
Cheval : Ice Tea Peche
Age : 18
Date d'inscription : 07/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyDim 6 Aoû - 18:30

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyDim 6 Aoû - 18:46

De retour au écuries, je pose mon appareil photo prés du box d'Orion puis attache Orion.
Je lui enlève son filet puis remet son licol et range son filet. Je le bouchonne vite fait bien fait et lui cure les sabots. Je passe un coup de brosse dans ses crins pour les déméler un peu puis dénatte sa queue.
Je lui pose des bandes de repos et le détache. Reprend mon appareil photo pour le renger.
Puis emméne Orion au paddock pour un tit moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyMar 8 Aoû - 13:41

Je le ramène à l'écurie et l'attache à l'extérieur de l'écurie, un si beau soleil, il ne faut pas le louper.
Je part chercher ma malette de pansage et reviens avec.
- Alors mon Loulou, ça va ti bin aujourd'hui ?
Je lui gratte un peu l'encolure puis prend en mai, l'étrille. Je commence à l'étriller énergiquement pour lui enlerver toute la terre qu'il y avait, ensuite prend en main le bouchonet le bouchonne trés energiquement pour enlever le surplus de poussière. Je prend le cure pied et lui cure les sabots un à un puis les graisse.
- Bon alors auzourd'hui ... 'va faire quoi ? hum, tite séance sur les transition montante, nan ? ça va pas nous faire de mal !^^
Je part chercher la selle mixte, l'amortisseur, le tapis de selle, filet , bonnet chasse mouche. Puis reviens avec tous. Je commence par lui mettre bien en place le tapis puis l'amortisseur et pour finir la selle, je le sangle mais pas trop nan plus. Puis je lui met son filet au début il rechigne pour mettre le mort mais je me laisse pas faire et lui met avec un peu de force. Puis lui met son bonnet chasse mouche et met des bandes de travail blanche.
J'enfile mes mini-chaps et met ma bombe, ressangle ma monture puis monte dessus.
- Allez c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyMar 8 Aoû - 22:29

Je revint de la séance avec Orion qui a été un peu fouareuse, on a connu des jours meilleurs.
Je l'attache et le débride, je lui lève son mort au robinet le plus proche puis part le ranger. Je lui enlève sa selle, amortisseur et tapis de selle pis enlève les bandes de travail. Puis part ranger le matos.
Je prend le bouchon et le bouchonne énergiquement avec puis lui cure les sabots.
- Voilou mon Loulou ! aujourd'hui t'entend plus parler de moi !
Je lui flatte l'encolure puis le détache de l'anneau et le ramène à son box.
Je referme précieusement la porte de son box puis part chercher sa ration de Mash et revient avec.
Je lui verse sa ration dans sa mangeoire et lui offre une carotte.
- vialà, for you !
Lui flatte l'encolure puis part.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyMar 15 Aoû - 22:54



Aujourd'hui , pouha, la flemme ... flemme , de quoi z'allait me demander ? bah de travailler >.< Razz , mais bon faut bin travailler !
J'entre dans l'écurie entrain de chanter à tue tête : You're Beautiful ! Razz
Puis, j'entend un doux hennissement assez mélodieux, j'me met à siffler et entend ce coup ci un hennissement trés puissant: It's Orion, of course Razz
Je prend son licol et marche vers son box toujours en sifflotant.
Arrivé devant son box, je m'arrête juste devant la porte et le regarde droit dans ses tits noeil very beautiful Razz .
- Kioukou mon lou !
J'ouvre la porte de son box et m'approche doucement de celui ci. Je l'attrape et lui met son licol; lui flatte l'encolure puis le fais sortir de son box.
Je le fait marcher un peu car j'avais remarqué une petite boiterie de l'antérieur droit mais ce n'était qu'une fause alerte !
Je l'attache donc à l'anneau et part chercher ma malette de pansage.
Je revient avec, et commence à le panser : l'étrille assez énergiquement certains poils étaient collés à cause de la sueur, puis le bouchonne énergiquement. Ensuite, je lui cure les 4 sabots et les graisses, lui peigne les crins, ouha, y avait un big noeur dans la crinière, quelle galère à l'enlever Razz .
Je le regarde et lui caresse son encolure du sens des poils.
- bon, on fait quoi aujourd'hui ? hum, un tit peu de SO ça va pas nous faire de mal ça ! Very Happy
Puis, j'part chercher : selle mixte, amortisseur, tapis de selle, filet, bonnet chasse mouche et revint avec.
Je lui met son tapis de selle , son amortisseur puis sa selle, j'le sangle légérement puisque M'sieur avait décidé aujourd'hui de gonfler son tit bidou Razz
Puis je lui met son filet, ralala quelle cata pour lui mettre son mort, met j'lui met qu'en même , même si on a du se faire une tite guéguerre !
Puis, je lui met son bonnet chasse mouche, ses guêtres, protèges-boulets et cloches.
- Vialà mon Lou, t'es pret !
Puis, je met ma GPA, ressangle Orion, règle les étriers et monte dessus.
- Allez hop !

Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle Lebrim
Admin
Admin
Mlle Lebrim


Nombre de messages : 251
Age : 35
Maison : Directrice de Camarguains
Cheval : Speak Up -Tsunamy - Etoile - Sauvkipeut
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyJeu 24 Aoû - 11:39

MARECHAL-FERRANT
Parage, fers antérieurs, fers inversés postérieurs

J'arriva au box d'Orion avec tout mon matos...
Salut toi, tu va avoir de beaux fers !
Je rentre dans le box, lui met le licol et l'attache à l'anneau...
Je lui cure les 4 sabots, je dégage bien tout, j'enlève ses anciens fers...
Je lui parre les 4 sabots, il ne bouge pas...
Je regarde ensuite pour ses nouveaux fers, je le ferre déjà aux antérieurs puis va chercher les fers inversés pour les postérieurs...

Allez, maintenant les postérieurs...
Je regarde bien, les poses pour voir si ils sont bien adaptés, c'est bon, je le ferre aux postérieurs.
Eh ben voilà, t'es tout beau !!!
Je le marche pendant 20 minutes le temps qu'il s'y habitue puis je le rentre dans son box, lui enlève le licol et le caresse à l'encolure...
Voilà, c'est fini, je te laisse tranquille !
Pars en laisse un mot à Maëllisse.

Citation :
Voilà, il a ses nouveaux fers, il a été parrer tout s'est bien passé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: EmptyJeu 24 Aoû - 13:19

Vétérinaire Orion:
Vaccins contre Grippe Equine, Tétanos, Rage et Gourme

J'arrive avec ma p'tite mallette de véto et ma blouse sur le dos.
Je me dirige vers le box d'Orion.

Salut toi !

Je le sors du box et l'attache dans l'allée.
Je commence d'abord par l'examiner pour plus de sureté.
Pas de blessures, pas de problèmes.
Je le caresse et prépare le premier vaccin.
Je lui fait le vaccin cotre la Grippe, il s'énerve un peu mais se laisse faire. Je le caresse.

C'est bien.

Je lui fait ensuite les 3 autres vaccins, il est toujours un peu énervé mais plus calme qu'avant.

Eh ben voilà !

Je le caresse et le remet dans son box.
Puis je prépare un mot à l'intention de Maëllisse.

Citation :
Maëllisse, j'ai fait une visite de routine à Orion, il n'a aucun problèmes. J'ai également fait les vaccins : Grippe, Rage, Tétanos et Gourme. Il est resté sur ses grades mais s'est calmé à la fin.
La vétérinaire, Léa O'Harabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





:: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::   :: Ecurie de Maëlisse Ziyi :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Ecurie de Maëlisse Ziyi ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maëlisse Ziyi
» •Chambre de Maëlisse Ziyi•
» [•Arrivée de Maëlisse•]
» Mon Ecurie
» :: Ecurie d'Elsa ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Ecuries ♣ :: ● Ecurie des Ardennaisois-
Sauter vers: