Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ptite séance de Dressage avec Ice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade Size
Galop 0
Galop 0
Jade Size


Nombre de messages : 161
Age : 31
Maison : Tarpanos !!
Cheval : Fresh Love
Date d'inscription : 09/07/2006

Ptite séance de Dressage avec Ice Empty
MessageSujet: Ptite séance de Dressage avec Ice   Ptite séance de Dressage avec Ice EmptyLun 17 Juil - 13:29

J'aarive dans la foret avec Ice,il semble assez motivé.Je le caresse puis ressangle un peu.
"On ne va pas travailler un truc trop compliqué je vais juste voir si tu repond bien a tout se que je te demande et apres si tu es sage,nous irons marcher en balade d'accord?"
Il secoue sa tete.Je le caresse puis je commence mon travail: je le marche au pas,les renes ajustées,les jambes au contact.je lui fait faire des petits cercles,en l'incurvant et en essayant de jouer dans mes doigts pour le mettre en place.Je lui fait effectuer quelques denivelé (buttes) pour voir si il n'accelre pas et si il reste a mes ordres.Tout cela aux 2 mains se passe tres bien.
"Tu as été tres bien eduqué mon cher Ice ^^"Je rigole puis lui tapote l'encolure.Puis je met mes jambes au contact et fait une legre pression pour qu'il parte au trot.La transition se passe bien,il est parti correctement.Je le trotte donc au 2 main,tout d'abord a main doite:je lui fait effectuer quelques transition descendantes et montantes qu'il me fait comme un pro,puis je le travaille en cercles,autour d'un arbre calemement.Je passe a main gauche et la ,il a peur de quelque chose.Je ne sais pas de quoi mais il part au triple galop,en coup de cul.J'essaye de me maintenir sur la selle et je ne sais pas comment je fait mais j'y arrive.Puis il se calme et je le repasse au pas.Je le caresse et va voir avec lui,doucement se que s'etait.Un petit oiseau etait tombé d'une branche et il avait fait un boucan d'enfer.Je caresse Ice devant cet endroit puis ,je le remet au trot.
"T'inquiete pas mon grand tout va bien se passer"
Il a un peu peur de repasser devant l'endroit mais avec de la bonne volonté,il y passe.Je le travaille en slalom autour de plusieur arbres: on dirait qu'il a fait sa toute sa vie!!
"Tu devrais te reconvertir au western mon choupinou XD ^^"
Il met sa queue en panache et hennit.Je le repasse un peu au pas avant de le travailler au galop pour terminer.Il semble apprecier la foret et je pense que tu devrai le travailler dedant plus souvent hihi ^^ lol.
Enfin,pour finir je met sur une ligne droite qui circule a coté des pins et je place mes aides: il part au galop,tout nikel.Il a un galop trop confortable,regulier.Je me laisse bercer un moment puis,je lui fait travailler l'agrandissement et le retrecissement de la foulée: il m'excute tres bien ces mouvement et laisse meme partir quelques joyeux coup de cul .Je le repasse au trot puis au pas et le caresse bien fort "C'est bien Ice tu as tres bien travailler je suis trop cntente de m'occuper de toi .."
Je le dessangle puis nous partons en foret 20 min le temps de bie le faire souffler.Apres cela,nous rentrons.
"Je vais bien m'occuper de toi mon grand.."
Revenir en haut Aller en bas
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Ptite séance de Dressage avec Ice Empty
MessageSujet: Re: Ptite séance de Dressage avec Ice   Ptite séance de Dressage avec Ice EmptyMer 19 Juil - 14:17

+ 4 en dressage pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Ange Cestias
Admin
Admin
Ange Cestias


Nombre de messages : 443
Age : 36
Maison : Directrice de Ardennaisois
Cheval : Ice Tea Peche
Age : 18
Date d'inscription : 07/07/2006

Ptite séance de Dressage avec Ice Empty
MessageSujet: Re: Ptite séance de Dressage avec Ice   Ptite séance de Dressage avec Ice EmptyLun 24 Juil - 20:07

(merci beaucoup Jade )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite séance de Dressage avec Ice Empty
MessageSujet: Re: Ptite séance de Dressage avec Ice   Ptite séance de Dressage avec Ice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite séance de Dressage avec Ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oo Dressage avec Sen's oO
» [ dressage avec Insolent !]
» Dressage avec Cyrano
» Dressage avec Saphir
» Dressage avec LIse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Forêt-
Sauter vers: