Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

• 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • Empty
MessageSujet: • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •   • 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • EmptyMar 18 Juil - 16:31

J'entre dans la carrière, et referme la barrière.
Je le fait marcher d'un pas trés tonique et trés élégant, je fais 3 tours complets au pas à main droite puis je lui fait faire une diagonale pour changer de main, puis fait 3 tours au pas à main gauche, je lui flatte l'encolure et lui garde cette allure tonique et élégante.
Puis, je lui fait faire un doublé dans la largeur et change de main. Je le refait marcher sur une longueur car il commence à être un tout pitit peu nerveux ! Je le calme puis je lui refait faire un doublé dans la largeur, mais ce coup si je le fait arrêter eu milieu de la carrière, je prend un morceau de sucre que j'avais mis au par avant dans ma poche puis je le prend et le met en l'air et claque de la langue. Il tend son encolure, oreille bien droite, le regard droit à l'écoute et les 2 antérieurs magnifiquement bien alignés avec un tit décalage de position au niveau des postérieurs.
Je le regarde droit dans les yeux puis le félicite de la voix.
- Super ! T'est trop boww mon tit chiwi d'amour !
Puis je range le morceau de sucre dans ma poche et le reprend en main, je lui demande de partir au pas.
- Allez Pas !
Il part au pas, d'un pas tonique et magnifique, il arque sa magnique encolure. Son allure devient trés soutenue et trés élégante à voir. Puis d'un claquement de langue je lui demande de partir au trot.
Puis, je me met à courrir à coté de celui ci, il se met au trot à côté de moi: un trot trés cadencé puis se met trés bien en place. La queue en panache, l'allure trés cadencé et soutenu. Je le fait trotter à main droite 5 tours puis fait un doublé dans la largeur pour le faire changer de main. A main gauche, son allure devenait trés rapide et il devenait trés nerveux. Je lui parle doucement pour le calmer puis il se calme. Je le fait trotter à cette main, 5 tours.
Aprés avoir courru les 5 tours à main droite, je fais un doublé dans la largeur et demande une transition à l'arrêt au milieu de la carrière.
Il s'arrête puis tend l'encolure sans lui avoir montré le sucre, il a compris le truc.
Puis je le lache dans la carrière pour le détendre un peu, je m'assois dans un coin de la carrière et le regarde. Je l'appelle doucement.
- Orion !
Puis lui donne le sucre, aprés l'avoir laché 15min, je le ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

• 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • Empty
MessageSujet: Re: • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •   • 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • EmptyMer 19 Juil - 14:25

superbe!
je sais aps en quoi je pourrais mettre de spts... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Mlle Dangas
Admin
Admin
Mlle Dangas


Nombre de messages : 805
Age : 36
Maison : Directrice d'Akhalpanos
Cheval : Furtif - Old Up - Meeko - Sigma
Age : 18
Date d'inscription : 06/07/2006

• 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • Empty
MessageSujet: Re: • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •   • 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • EmptyDim 23 Juil - 11:56

+5 en dressage et +1 en complicité !
Revenir en haut Aller en bas
http://academiepinder.bbconcept.net
Contenu sponsorisé





• 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • Empty
MessageSujet: Re: • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •   • 18/07 ...  un tit délire avec Orion  :P • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •16/07 : Cso avec Orion.
» • 6/08 ~Longe avec Orion •
» • 17/07: petit cross avec Orion •
» •Petit Trotting avec Orion •
» • Travail des transitions avec Orion •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: