Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 :: Ecurie de Satana U ::

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlle Dangas
Admin
Admin
Mlle Dangas


Nombre de messages : 805
Age : 36
Maison : Directrice d'Akhalpanos
Cheval : Furtif - Old Up - Meeko - Sigma
Age : 18
Date d'inscription : 06/07/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyMar 15 Aoû - 18:56

Florette

Photo(s)

:: Ecurie de Satana U :: Z9pmwlr
:: Ecurie de Satana U :: 0vqv3zt

Description Morale: Florette est une jument très active, têtue, mais elle écoute très bien aux ordres de Satana, sauf que c'est bien la seule a qui elle écoute...Elle ne fais pas confiance au autres personnes, du coup elle n'est pas craintive mais plutot agressive, en fait elle a mauvais caractère comme Satana!C'est une jument qui adore le saut, le cross, les disciplines "extrremes", elle n'aime pas les choses où il faut etre trop strictes, comme le dressage....


Notes (50 pts à répartir) :
Saut : 15
Cross : 22
Dressage : 13
Pony-Games/Horse Ball : 5
Randonnée : 6

Complicité : 5


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academiepinder.bbconcept.net
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyMar 15 Aoû - 21:29

Florette et Satana, découvrèrent les écuries, le box de Florette était spacieux et a l'écart des autres chevaux, tant mieux, sa jument supportait mal la présence des autres chevaux..Elle la mis a l'intérieur, lui enleva son licol et sa longe.Elle resta un moment avec elle...

-J'èspère qu'on sera bien toi et moi ici...

Elle resta plusieurs minutes avec elle.Puis ferma la porte de son box, lui donna une carotte puis partit en lui adressant un dernier mor

-Soit sage ma grande, j'essayerais de ne pas être longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyMer 16 Aoû - 13:36

De bon matin après avoir relooker sa chambre, Satana descendit voir sa jument qui avait passer sa permière nuit ici.En entrant dans l'écurie elle la siffla.Sa jument sorti la tête du box, les oreilles bien dressées.Elle pris sa tête dans ses mains et lui frotta le front

-Bien dormi Flo?

Elle la sorit du box et l'attachat pour commencer un bon pansage.Elle s'acharnait surtout sur les èspèce de taches brunes sur la robe blanche de Florette.Au bout d'énorme efforts elles étaient disparues!Satana caressa sa jument

-Dis voir tu es bien propre aujourd'hui, heureusement que tu n'était pas dehors dans le pré!

Elle lui graissa les sabots et la sella.Une selle mixte noir, un tapis bleu clair, des protections aux 4 membres de la même couleur.Elle avait mis son filet a muserolle croisée et un collier de chasse

-Aujourd'hui c'est du cross, tu aime ça non?

Elle empoignat les rênes de sa jument et l'ammena sur le terrain de cross...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyMer 16 Aoû - 14:21

Elles rentrèrent toutes les deux de leur entrainement de cross, Florette n'avait pas l'air fatigué, Satana ne l'était pas plus...Elle enleva sa bombe et sa protection de dos et les rangea.Ensuite elle enleva tout le matériel de sa jument avec douceur.Puis elle la brossa aussi soignesement qu'avant.Comme elle avait été sage pendant le pansage, elle lui donna une moitié de pomme et la caressa.Satana pris ensuite son licol et sa longe qu'elle lui mit

-Je vais t'emmener te défouler au paddock, tu sera bien là-bas tu verra.Tu poourra faire ta folle comme tu l'aime!Ensuite je te passerais à la douche d'accord?

Sa jument secoua la tête comme pour dire "oui", Satana ria doucement puis passa une main sur son garrot et l'emmena au paddock
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyVen 18 Aoû - 22:16

Toutes deux revenèrent du paddock, Florette semblait de bonne humeur et pleine d'énergie, un peu de galop dans le padock après le voyage a du bien lui dégourdirent les gambettes!Satana l'attach a un anneau mural puis sorti ses affaires de pansage

-On va un peu travailler dans le manège cet après-midi!Comme tu a fait du cross ce matin,je vais travailler ton dressage d'accord?

Elle lui parlait en commencant son pansage, sa voix semblait plaire a Florette qui ne bougeait plus...Après plusieurs bon coup de brosse, et on bon curage des pieds, Satana pris son matériel d'harnachement elle enleva le collier de chasse a la selle qu'elle avait utiliser pour le cross la dernière fois.Puis sella sa jument en lui donnant une petite friandise puis elle l'emmena au manège où elle devais retrouver le jeune homme de la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyLun 21 Aoû - 21:27

Elle rentra de son cours de cross, Florette avait un peu transpirer sous le tapis, elle le remarquant quand elle lui enleva la selle.Satana fit attention de ne pas lui cogner les dents contre le mors en l'enlevant.Elle nettoyant son mors et l'accrochat a coté de la selle.Ensuite elle brossa sa jument en lui parlant.Florette fermait a demin les yeux comme si elle s'appretait a dormir.Après son pansage Satana lui fit plusieurs gratouilles sous la tête, au touper, sous le ventre...Elle allongait la tête et fermait les yeux de plaisir.Après Satana lui donna une pomme bien mériter

-Je suis fière de toi ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyLun 21 Aoû - 22:53

Après sa séance de dressage intensive, elle désella Florette, et la pansa, en essayant d'enlever au maximum la transpiration...L'étrille, puis le bouchon, et enfin la brosse douce!Le bouchon apparament était le plus efficace...Elle passa également la brosse douce sur ses membres, une petite éponge pour se naseaux et ses yeux

-Je t'avais promis la douche, on y vas ma grande?

Elle enlaca sa jument, lui passa un licol et pris sa longe et l'emmena comme promis a la douche...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyMar 22 Aoû - 14:07

Après avoir sécher sa jument au couteau de chaleur et au soleil par la même occasion vu qu'il fesait agréablement beau...Elle lui passa une dernière fois les brosses sur les endroits encore peut etre humides.En repassant sa main sur son ventre pour vérifier.Elle lui donna un bout de friandise puis la ramena dans le box.Elle lui donna a manger après cette journée plutot remplis, puis elle s'assit sur le bord de sa mangeoir une fois vide.Puis elle resta assise a contempler sa jument qui la regardait aussi puis qui se remit a manger son foin dans le coin du box.Satana passa une main dans ses cheveux et garda le regard sur Florette.C'était sa jument a elle, est c'était elle qui lui donnait toutes les raisons de rester en vie...Elle souria, descendit et caressa sa jument longtemps puis partit...

-Je t'aime ma puce, j'èspère que tu ne me laissera jamais tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyMer 23 Aoû - 12:42

Le lendemain matin, Satana avait décider de laisser a sa jument un peu de repos, enfin du moin le matin.En entrant dans l'écurie, elle la siffla.Florette sorit la tête de son box et hennit doucement.Satana avait son licol et sa longe sur l'épaule qui cliquetaient dans un bruit métallique.

-Bonjour toi!

Elle lui caressa le chanfrain, et lui fit une bise sur le bout du nez.Elle lui ouvrit la porte du box et lui mit le licol et la longe.Elle l'attachat dehors et la pansa comme d'habitude.

-Ce matin du a droit a du repos dans le paddock, ca te vas?

Elle finit de lui passer les membres puis pris son peigne et lui déméla la crinière.La queue n'avait pas de noeud alors elle ne fit rien.

-Et bien sur quand je viendrait te chercher, je supose que tu aura pris soin de te faire un bain de boue?

Dit-elle sur un ton joyeux.Elle la détachat de l'anneau mural et l'emmena vers les paddock
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Mlle Lebrim
Admin
Admin
Mlle Lebrim


Nombre de messages : 251
Age : 35
Maison : Directrice de Camarguains
Cheval : Speak Up -Tsunamy - Etoile - Sauvkipeut
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyJeu 24 Aoû - 12:04

+5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyJeu 24 Aoû - 13:17

Vétérinaire Florette :
Vaccins contre Grippe Equine, Tétanos, Rage et Gourme

J'arrive avec ma p'tite mallette de véto et ma blouse sur le dos.
Je me dirige vers le box de Florette.

Salut toi !

Je la sors du box et l'attache dans l'allée.
Je commence d'abord par l'examiner pour plus de sureté.
Pas de blessures, pas de problèmes.
Je la caresse et prépare le premier vaccin.
Je lui fait le vaccin cotre la Grippe, elle s'énerve un peu mais se laisse faire. Je la caresse.

C'est bien.

Je lui fait ensuite les 3 autres vaccins, elle est toujours un peu énervé mais plus calme qu'avant.

Eh ben voilà !

Je la caresse et la remet dans son box.
Puis je prépare un mot à l'intention de Satana.

Citation :
Satana, j'ai fait une visite de routine à Florette, elle n'a aucun problèmes. J'ai également fait les vaccins : Grippe, Rage, Tétanos et Gourme. Elle est restée sur ses grades mais s'est calmée à la fin.
La vétérinaire, Léa O'Harabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Mlle Lebrim
Admin
Admin
Mlle Lebrim


Nombre de messages : 251
Age : 35
Maison : Directrice de Camarguains
Cheval : Speak Up -Tsunamy - Etoile - Sauvkipeut
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyJeu 24 Aoû - 18:50

MARECHAL-FERRANT
Changement de fers

J'arriva au box de Florette avec tout mon matos...
Salut toi, tu va avoir de beaux fers !
Je rentre dans le box, la laisse s'habituer à mon odeur, puis je la caresse et lui met le licol avant de la sortir et de l'attaché à l'anneau de son box...
Je lui cure les 4 sabots, je dégage bien tout, j'enlève ses anciens fers...

Ah, tu as besoin d'être parré aussi, la corne est un peu longue...
Je lui parre les 4 sabots, elle bouge un peu mais ne fais rien...
Je regarde ensuite pour ses nouveaux fers, qu'ils soient bien adaptés à chaques sabots...

Eh ben voilà, t'es toute belle !!!
Je la marche pendant 20 minutes le temps qu'elle s'y habitue puis je la rentre dans son box, lui enlève le licol et la caresse à l'encolure....
Voilà, c'est fini, je te laisse tranquille !
M'en vais en laissant un mot à Satana...

Citation :
Florette est resté un peu sur ses gardes et a un peu rechignée mais dans l'ensemble tout c'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyVen 1 Sep - 13:32

Elle vit au passage que Florette avait eu de nouveaux fers, et qu'elle avait fait des rappels de vaccins.Tant mieux elle en avait besoin!Après avoir marcher sa jument au soleil elle l'attachat dans l'écurie pour terminer de lui enlever toute cette boue!Bien que la douche avait fait presque tout le travail.

-On dirait que j'ai fait un nettoyage de printemps sur toi ma puce!

Elle lui cura les pieds, et fit un pansage complet sur elle.Elle lui passa l'époussette et lui mit un peu de lustrant.

-Là ma puce, tu va être toute belle!

Elle termina sa séance par un petit massage a sa jument.Elle la caressa et pris ses affaires de saut.Sa selle de saut noire, son filet a muserolle française et ses guêtres bleu ciel assorti avec le tapis.Elle équipa sa jument et l'emmena vers la carrière pou run petit entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyVen 1 Sep - 13:57

Après sa séance d'obstacle, elles rentrèrents toutes les deux a l'écurie.Satana mis Florette dans son box.Elle enleva sa bombe et la rangea.

-Je suis contente de toi puce!

Elle lui gratouilla le front puis lui enleva son filet en nettoyant son mors avant de le ranger.Puis elle pris sa selle en fesant attention que la sangle ne cogner pas dans les membres de Florette.Elle brossa un peu le tapis plein de poils blancs^^...Elle enleva les guêtres et caressa sa jument

-Encore un tit coup de brosse pour toi!

Elle passa l'étrille, bouchon et brosse douce sur Florette pour enlever la transpiration.Et elle lui cura les pieds.Elle sortit de sa poche un bon morceaux de pain dur.Florette dressa les oreilles.Elle adorait ça....

-Dis donc...y faudrait que je change ta paille!

Elle fit reculer sa jument dans le fond du box et pris une fourche et une brouette et changea la paille de son box, en lui remettant de la fraiche jsute après bien sur^^.Elle s'essuya le front d'un revers de main

-Fiou...Ca c'est fait!

Elle rangea tout et passa un coup de balais.Puis elle resta un moment avec sa jument a la caresse.Florette la tête basse, les yeux mi-clos était toute calme.SAtana posa la tête dans sa crinière.

-Je t'aime ma puce...

Elle lui donna une dernière caresse et sorti de son box
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: EmptyVen 1 Sep - 16:27

Elle entra un peu en catastrophe.Elle étai tn retard pour le cours de cross....

-Bon ma puce voila le topo: on a 10 minutes pour être prete toutes les deux!

Florette lui jetta un regard perplexe...Comme si elle comprennait.Satana la sorti de son box et l'attacha a l'anneau

-Heureusement tu es encore toute propre de ta douche!

Elle pris sa boîte de pansage et se mit au travail.Bien qu'elle était en retard, elle ne négligea pas le pansage.Mais cette fois ci elle ne mis pas de lustrant XD.Elle lui cura les pieds et lui donna une petite friandise après le pansage complet de sa jument.Elle lui mit la selle mixte noire, le filet a muserolle croisé et son mors a aiguille.

-Aller on y go pupuce!

Elle finit de lui poser les guêtres et empoignat sa bombe et son gilet de protection et partit
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





:: Ecurie de Satana U :: Empty
MessageSujet: Re: :: Ecurie de Satana U ::   :: Ecurie de Satana U :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Ecurie de Satana U ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Ecurie de Julie ::
» Arrivée de Satana
» :: Ecurie d'Elsa ::
» :: Ecurie de Kim somblac ::
» :: Ecurie de Emye ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: // Membres Innactifs //-
Sauter vers: