Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 entrainement de saut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

entrainement de saut Empty
MessageSujet: entrainement de saut   entrainement de saut EmptyMar 22 Aoû - 20:43

J'arrivais avec flipper a mes cotés...je mit une coris au mileu de la carrière...pas très haute et je mit une ligne....

Je sangle Flipper et me hisse dessus...Son tapis vert était assorti a ses geutres de la même couleurs...il avait fier allure comme ça....mon petit poney...Il avait l'encolure en l'air et était tout fier...


- Allez flip!

Je le mis au trot et lui fis faire 4 tourds de piste de chaque main...Puis je le mits au petit galop...galop rassemblé en cercle....galop moyen sur la grande diagonale...je lui fis reprendre le trot puis le galop dans l'autre main...galop rassemblé et galop moyen sur la grande lignele tout bien sur en suspension....

- Allez....

Appelle de langue pour que Flipper ne se déconcentre pas et je maintiens le galop...après je le mits au trot et au pas...je le sangle de nouveau....10 minutes de pas et je rpis a nouveau le trot..je repetais les transaction trot arret et arret trot...une fois que cela fut bon, je pris le galop à main gauche....je le fis bien allé dans les coins et fit un doublé dans la longeur pour attaquer la croix bien de façe...

Il fit un bon élégant....Je le félicita...le remis au trot...puis au galop....je refis la croix dans le même sense...juste avant de sauter je serrais fort mes mollets et je le sentais se contracter et donnais toute sa puissance pour sauter...Il sauta toujours avec élégance puis je le remis au trot....

je lui flattais l'encolure....Je fis le même travaille de l'autre main...a la dernière battue je serra a nouveau mes mollets et le saut était toujours ausssi beau...une autre fois et je le repassa au pas...je le laisse souflés un peu avant d'attaquer la ligne...

10 Minutes plus tard, je lui fis reprende le trot puis le galop et je le lance sur la croix...je l'amène jsuq u'a la fin de la pist..;repasse au trot..;galop dans l'autre main et lui fiat sauté ma ligne de quatre obstacle...il franchit bien le premier...le deuxième il oublit une foulée...fait un saut d'oxer et reprend ses foulée normales...

je le repasse au trot et lui flatte quand même l'encolure...


- tu es un champion...
Je lui fais refaire le même trajet mais dans l'autre main...impécable...cette fois ci..j'adorais le sentire comme ça...il était vraiment fier de lui et il y avait de quoi....

- une dernière fois et c'est bon!

Je le refis le chemin toujours en changeant de main...il les survola....Je lui flattais l'encolure et lui donna les rènes...j'enlevais mes étrirers et le laissa tranquille....

10 minutes de marche au pas...et ses nazeaux n'étaient plus dilatés...il aurait très bien put recommencer....mais non...je descendis de cheval et direction l'écurie....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

entrainement de saut Empty
MessageSujet: Re: entrainement de saut   entrainement de saut EmptyMer 23 Aoû - 11:43

+3.5.

Pendant ta détente, ne fais pas juste des tours de piste. Travaille ton cheval sur des figures de manège. Ca serait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

entrainement de saut Empty
MessageSujet: Re: entrainement de saut   entrainement de saut EmptyMer 23 Aoû - 12:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Contenu sponsorisé





entrainement de saut Empty
MessageSujet: Re: entrainement de saut   entrainement de saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut
» Saut en liberté avec Mig's
» Saut avec Cyrano
» *Le 09/09 => Saut avec Nuage.*
» Saut avec Forbidd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: