Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 - Amy et Exit Feelings -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amy Clandlelight
Galop 0
Galop 0
Amy Clandlelight


Nombre de messages : 112
Age : 31
Maison : Camarguains
Cheval : Exit Feelings
Age : 14 ans
Date d'inscription : 26/08/2006

- Amy et Exit Feelings - Empty
MessageSujet: - Amy et Exit Feelings -   - Amy et Exit Feelings - EmptyMer 30 Aoû - 12:58

Le Mercredi 30.08.06 - 11h45 - Dressage

Entre dans la carrière, ressangle et me met en selle.
Je met Exit' au pas, piste à main gauche et le laisse étendre sa tête et marcher à son rythme pendant quelques tours. Après 10 bonnes minutes de pas à chaque mains, je remonte sur mes rênes et commence la détente au trot.
Piste à main droite, je lui demande des allongements sur les grands côtés et des rassemblements sur les petits côtés. Je travaille un peu sa souplesse avec bout du nez à droite, puis à gauche à chaque main.
Je change régulièrement de main pour bien le familiariser avec les deux. Je le met sur un cercle, et bosse sa mise en main, bout du nez à l'intérieur et les hanches à l'extérieur.
Transition au pas, je le laisse souffler un peu. J'en profitai pour le féliciter:


- C'est très bien Exit' ! Tu es vraiment de mieux en mieux sur le plat ! Ca me fait super plaisir !! -

Je lui fit plusieurs grosses caresses avant de remonter sur mes rênes.
Je reprit le trot, travaillant l'allongement pour le rendre plus souple et élégant. Après 20 minutes de travail intensif je le laissait souffler un peu rênes longues.
Je remontai sur mes rênes, plaçai mes aides et demandai un départ au galop à droite (sur le bon pied s'il vout plait ! ^^). Exit' fit un démarrage en coups de cul, moi je riait aux éclats !!


- Yaouuuhhhh !!!! Doucement Exit', ho là, ho ho. -

Exit' repris un galop moyen, cadencé et sur la main.
Je lui fit faire une transition au trot, changement de main par une demi-volte, transition au pas, je place mes aides et départ au galop, dans le calme à main gauche.
Je le galope pendant quelques tours avant de fair eune transition au trot et une au pas. Je le fait marcher dnas un pas actif, rênes ajustée pendant deux ou trois tours avant de le laisser ralentir l'allure, rênes longues.
Après avoir bien marché, je l'arrête et met pied à terre. Je dessangle de quelques trous, remonte mes etriers et le rentre au box.


- Bravo mon tit bou !! T'es vraiment un super poney !! Very Happy -
Revenir en haut Aller en bas
http://rockprincess.bloxode.com/
Mlle Dangas
Admin
Admin
Mlle Dangas


Nombre de messages : 805
Age : 36
Maison : Directrice d'Akhalpanos
Cheval : Furtif - Old Up - Meeko - Sigma
Age : 18
Date d'inscription : 06/07/2006

- Amy et Exit Feelings - Empty
MessageSujet: Re: - Amy et Exit Feelings -   - Amy et Exit Feelings - EmptyJeu 31 Aoû - 23:46

+3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://academiepinder.bbconcept.net
Amy Clandlelight
Galop 0
Galop 0
Amy Clandlelight


Nombre de messages : 112
Age : 31
Maison : Camarguains
Cheval : Exit Feelings
Age : 14 ans
Date d'inscription : 26/08/2006

- Amy et Exit Feelings - Empty
MessageSujet: Re: - Amy et Exit Feelings -   - Amy et Exit Feelings - EmptyVen 1 Sep - 14:53

Entre dans la carrière, ressangle de deux trous et me met en selle.
Je prend la piste à main droite et commence gentiment la détente au pas. Je le travaille sur la piste, puis progressivement sur des cercles de plus en plus petits en demandant des transitions dans l'allure et des arrêts.
Je fait le même travail au trot, en l'assouplissant bien et en lui demandant de nombreuses et répétitives incurvations. Chtit bout du nez à droite, puis à gauche, transition dans l'allure et transitions descendantes au pas et à l'arrêt. Je le bosse aussi un tit peu sur des cercles sans trop trop l'embêter.
Je fait une transition au pas et le laisse marcher un peu avant de le galoper.
Après quelques tours de pas, je reprend bien mes rênes et lui demande un départ au galop à main gauche, dnas le calme, à partir du pas et en plaçant mes aides. Exit' démarre sur le bon pied, je joue un peu dnas mes doigts pour lui demander de se mettre sur la main et le cadence petit à petit. Après quelques tours à chaque mains j'avise un petit parcours de cavalletis en saut de puce: Parfait !! Je met Exit' dans un bon trot en avant et l'ammène sur les cavalletis. Exit' saute le premier Hop, une foulée, Hop, une foulée, Hop, chtit virage à droite en 2 foulées, Hop, une foulée, Hop et le dernier une foulée et Hop ! Très bien passé, pas très dur.


- C'est très bien Exit ! -

Je le caresse, reprend bien mes rênes et prend le petit galop. Je l'ammène sur un vertical à 50 cm. Exit' le saute sans trop de difficultées mais accélère le galop derrière et je dois le reprendre. Puis je l'ammène sur un autre vertical à 70 cm, il prend une bonne foulée devant, mais il laisse trainer un postérieur ... Pfff, comme d'habitude ... je ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse plus attention !!
Découragée, je le marche rênes longues et le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockprincess.bloxode.com/
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

- Amy et Exit Feelings - Empty
MessageSujet: Re: - Amy et Exit Feelings -   - Amy et Exit Feelings - EmptySam 2 Sep - 18:41

+ 3.5 en saut !
Bonne diée le saut de puce !

Un conseil : il faut faire un nouveau message à chaque entraînement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Amy et Exit Feelings - Empty
MessageSujet: Re: - Amy et Exit Feelings -   - Amy et Exit Feelings - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Amy et Exit Feelings -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Amy Clandlelight et Exit Feelings -
» - For Ever et Exit': Essai !! ^^ -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: