Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 => Saut : Emir et Ambre <=

Aller en bas 
AuteurMessage
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

=> Saut : Emir et Ambre <= Empty
MessageSujet: => Saut : Emir et Ambre <=   => Saut : Emir et Ambre <= EmptySam 23 Sep - 19:40

Ambre arriva dans la carrière, Emir en main. Elle se dirigea vers le plat, au centre de la carrière, et regarda autour d'elle.
Elle laissa Emir là, puis modifia tous les obstacles : elle mit des barres bleues en barre supérieure à tous les obstacles. Puis elle installa un petit verticale, un oxer, des barres au sol, puis un petit parcours.
Emir la regardait faire avec curiosité.
Puis elle revint vers lui, en disant :


- Et oui mon grand, tout ça c'est pour toi ! Tu vas voir que tu vas le sauter le bleu !

Elle vérifia rapidement les protecs, baissa ses étriers, ressangla, puis se mit souplement en selle. Puis elle mit son cheval au pas, et le laissa marcher pendant qu'elle vérifiait son carnet.

* Pas de cours aujourd'hui, je vais pouvoir bosser Misty après. *

Puis elle rangea son carnet dans sa poche, et fit bien avancer son cheval avec son bassin.
Après quelques tours, elle remonta doucement sur ses rênes, jusqu'à les avoir bien ajuster. Elle leva bien ses mains, qu'Emir puisse bien pousser des postérieurs.
Il se cala tout seul sur la main, montant bien son dos, se méjugeant légèrement.
Elle commença à le travailler au pas, sur un grand cercle d'abord.
Puis elle le changea de main, toujours sur un cercle. Elle reprit la piste, fit une dmi-volte.
Emir répondait rapidement aux demandes de sa cavalière. Elle lui fit prendre une grande diagonale, et l'arrêta au milieu.
Elle vérifia sa sangle, puis le mit au trot.
Elle se cala au trot enlevé, et le mit sur un cercle. Elle le plaça bien sur sa main, incurvant bien son dos sur le cercle, sans lui plier l'encolure. Elle rejoint la piste, et fit un autre cercle en ce qui aurait dû être E. Puis elle changea de main sur une diagonale, demandant un allongement. Emir allongea souplement son trot.
Elle le reprit avant la piste, et continua de le travailler aux 2 mains.
Puis elle le repassa au pas et le laissa souffler.


- Bien mon grand.


Elle lui donna une friandise, puis s'avança des barres au sol.
Emir passait habituellement calmement, comme si de rien n'était, sur les barres au sol.
Tout occupé par sa friandise qi'il mastiquait avec délices, il passa la barre naturellement.
Ambre le reprit ses rênes, et le ramena dessus. Cette fois, il fit un petit écart à droite pour l'éviter. Ambre garda sa rêne gauche tendue, et l'obligea à venir sur la barre. Il se retrouva les antérieurs d'un côté, et les postérieurs de l'autre.


- Bien mon grand.

Elle le fit marcher, l'éloigna des barres. Puis elle revint au trot sur les barres.
Elle s'assied dans sa selle, leva bien ses mains, les avançant légèrement vers l'encolure.


- Allez mon grand, ( appel de langue [ je sais pas comment l'écrire ^^ ] ), allez, vas-y.

Encouragé par la voix et les jambes d'Ambre, Emir passa courageusement la barre.
Elle revint sur les barres ancore quelques fois, jusqu'à ce qu'il y passe sans problème apparent.
Elle commença à le travailler au galop. Elle lui fit prendre un bon petit galop. Puis elle le travailla, assise, sur quelques cercles. Un allongement, puis au trot.
Elle fit de même à l'autre main.Puis, toujours au galop, elle le dirigea sur les barres au sol. Il passa tranquillement. Elle le repassa au pas et le laissa souffler.


- Bien mon grand, super.

Elle lui caressa l'encolure doucement, au pas, rênes longues.
Puis elle le remit au trot actif, et se dirigea vers le petit verticale.
Elle se mit bien en équilibre de loin, soutenant son dos, et ses 2 mains à la même hauteur. Elle mit un peu de jmabes, voulant éviter qu'il ne la plante. Il prit son appel loin, souta la tête entre les antérieurs comme pour regarder la barre et retomba doucement, pour reprendre le galop.


- Bien mon grand

dit elle en le félicitant.
Elle garda le galop, et revint sur le verticale. Elle lui leva un peu plus la tête et le mit dans le pied de l'obstacle. Emir s'envola au dessus de l'obstacle, frôlant la barre.
A la réception, Ambre le caressa et le repassa au pas. Elle lui donna une friandise.

Puis elle le mit sur un oxer. Il le passa bien, quoi que regardant un peu la barre.
Elle le dirigea ensuite vers un verticale, il le passa simplement.
Elle le dirigea vers un verticale à 1mètre. Il se rassemlba un peu avant le saut, puis plana doucememnt au dessus de l'obstacle.
Puis elle le repassa au trot et au pas. Elle le dessangla, et le fit marcher.


- Bien mon grand, on va continuer de boser ça, mais c'était déjà très bien.

Elle lui donna plusieurs friandises et le fit bien marcher.
Elle sortit de la carrière, toujours en selle.
Revenir en haut Aller en bas
 
=> Saut : Emir et Ambre <=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» => Ambre et Emir <=
» => Ambre et Emir : Dressage <=
» => Dressage avec Emir et Ambre <=
» => Ambre et Misty de Chesterfield : Saut ! <=
» :: Ecurie de Ambre Connoly ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: