Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fresh and Me en Dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Size
Galop 0
Galop 0
Jade Size


Nombre de messages : 161
Age : 31
Maison : Tarpanos !!
Cheval : Fresh Love
Date d'inscription : 09/07/2006

Fresh and Me en Dressage Empty
MessageSujet: Fresh and Me en Dressage   Fresh and Me en Dressage EmptySam 15 Juil - 14:32

J'arrive dans la carriere et Fresh semble assez motivée aujourd'hui."Tu te rappeles se qui est arrivé hier non??"Rigole puis lui tapote l'encolure.Je commence par la detendre un peu au pas,j'essaye de l'assouplir,de la detendre pour qu'elle soit bien dans mes jambes et pour qu'elle se mette un peu en place.Je la detent sur des cercles,en travaillant l'incurvation,les contre changements de main....Je travail ceci au 2 main sauf qu'a main droite,elle est un peu plus reticente et moi souple.Je met mes jambes pour l'incurver mais elle resiste.J'accentue ma pressionet je lui parle,je joue dans mes doigt: elle s'incurve mais pas tres bien,elle est assez raide.
" bon on va travailler sur les serpentines tu vas voir sa va t'aider."
Je la met donc au pas sur une serpentine et je la travaille longuement mais doucement pour ne pas la brusquer.Elle semble moins raide apres 2 ou 3 serpentines.Je la remet a main droite sur un cercle et la,tout se passe bien.Je la caresse puis la fait marcher un peu.Je vais changer d'excercice pour ne pas qu'elle s'ennuie.Je la ressangle,reprend mes rênes et je la lance au trot.Je lui fait effectuer des arrets,des départs,enfin bref,des transitions.Elle repond bien aux 2 main et je suis tres contente car sur un cercle,elle est place nikel et s'incurve bien aux 2 mains.Je l'assouplie encore un peu en lui faisant travailler sur des voltes,des demies voltes renversées,des doubler...Puis je la repasse au pas tout en continuant a travailler,je vais lui demander un depart au galop du pas.
"Prette ma belle?"Puis je place mes aide et elle par corectement.Je la caresse puis continue toujours a travailler sur des cercles,en place,petit galop bien incurvée.Je lui fait excecuter des lignes brisées: les 2 premieres se passent bien mais apres elle change de pied.Je recommence et garde bien mes aides: la tout se passe bien.Puis,je la repasse au pas et la fait souffler un peu.On va travailler un excercice différent: les deplacements latéraux.
"On va travailler les deplacements puis apres sa sera finit ok ma belle?"
Je commence donc l'excercice au pas.Je fait doubler Fresh sur la ligne du quart puis,je place mes aide et rearde la lettre ou je vais:Fresh hesite et laisse trainer ses postérieurs.Je renforce mes actions de jambes e la comme par magie,freh excecute tres bien ce que je lui demande. "Feignante va ^^"Recommence mais cette fois ci a l'autre main.Fresh le fait bien mais va un tantinet trop vite.Je la ralentis puis calmement,recommence le mouvement==>Fresh capte bien et me fait une cession parfaite.Je la caresse,la fait souffler un peu puis pour finir,je vais excecuter cela au trot.Je part donc de la ligne du quart et je met ma jambe pour que Fresh se deplace latéralement a la piste: elle fait tout bin,croise tout bien a main droite.Je fait donc a main gauche mais la,Fresh ne repond plus et par en diagonal.Je la repasse au trot normal puis refait l'excercie avec une jambe qui la fait avancer:je regarde mon point d'arrivé et la,tout se pace tres bien.Je caresse bien fort Fresh,la dessangle puis nous rentrons a l'ecurie.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Size
Galop 0
Galop 0
Jade Size


Nombre de messages : 161
Age : 31
Maison : Tarpanos !!
Cheval : Fresh Love
Date d'inscription : 09/07/2006

Fresh and Me en Dressage Empty
MessageSujet: Re: Fresh and Me en Dressage   Fresh and Me en Dressage EmptyMar 18 Juil - 13:59

[? LoOl ]
Revenir en haut Aller en bas
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Fresh and Me en Dressage Empty
MessageSujet: Re: Fresh and Me en Dressage   Fresh and Me en Dressage EmptyMer 19 Juil - 14:25

+4 en dress
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Fresh and Me en Dressage Empty
MessageSujet: Re: Fresh and Me en Dressage   Fresh and Me en Dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fresh and Me en Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 15/08 => Fresh apres le dressage
» Jade et Fresh en CSO
» Oo Dressage avec Sen's oO
» Paddock Pour Fresh le 14/08
» // Dressage //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: