Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Oo Dressage avec Sen's oO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoLa

LoLa


Nombre de messages : 49
Age : 32
Age : 16 ans
Date d'inscription : 19/07/2006

Oo Dressage avec Sen's oO Empty
MessageSujet: Oo Dressage avec Sen's oO   Oo Dressage avec Sen's oO EmptyJeu 20 Juil - 13:13

Je rentre dans la carrière avec Sen's à côter, je fais plusieurs tour de carrière pour montrer à ma ju, les objets suceptibles de lui faire "peur". Après 10 minutes de détente au pas à pied je me place au centre et je l'arrête.

"Doucement, la puce"


Je descend mes étrier, puis la ressangle et je monte dessus, mes jambes prennent directement leur place grâce à la selle. Je mis au pas ma jument rêne longue en contrôlant la variation d'allure grâce à mon bassin. La ju' y répond plus ou moins bien. Peu à peu je reprend mes rênes et je sert mes molets, pour la tendre et qu'elle mette son dos. J'enchaîne virages, courbes large, serpentine à trois boucles. J'enchaîne tout cela jusqu'a ce que Sen's se plie à gauche et à droite! Je passe donc 10 minutes au pas
.

"C'est bien, tu progresse c'est affollant "

Je la caresse, puis je me replace et je demande un départ au trot, je me soulève légerement et en rythmes de ma selle, et je la laisse étendre son encolure. Puis je reprend mes rênes et je commence les mêmes exercices qu'au pas, là la ju se place et se plie presque immediatement

*Toutes ses années à galérés ont bien servie a quelque chose ! Elle devient super dans les exercices basique !*

Après 15 minutes de trot, je sens bien qu'elle monte le dos, et relève ses allures, si bien que je suis obligées de rester au trot assis. Puis je repasse au pas en caressant.

"C'est très Bi-en !"

Je la laisse souffler 10 minutes puis je reprend mes rênes et je repars au trot, 5 minutes puis je demande un départ au galop. Je fais la faute de me penchée en le demandant, donc Sensation prend le galop à faux. Je la repasse au trot puis je lui demande un petit allongement sur la diagonale, je revient à un trot de travailet je re-demande un départ au galop à gauche en restant, cette fois à ma place. Sen's Prit le galop à gauche et se replaca car,elle s'est légerement ouverte à ma demande. J'impregne un peu de rythmes en faisant des courbes larges et voltes de 20 mètres.

"Allez ma belle continue"

Je prend la longueur de ka carrière pour dévellopper le galop, Sen's s'accomplit de suite, lorque je voulus repasser au galop de travail, la jument e défendit puis se laissa faire! Avec mon bassin et mes mains jeréduit l'allure à un galop sur place tout en gardant mes jambes. Puis je repasse au trot et je chandge de main sur la diagonale en re demandant un petit allongement. Je repars au galop à droite sans encombre, et je refais les mêmes exos ! En redemandantun allongement que j'obtint avec plus de difficultés. Puis des cercles, et des courbes larges. Je repasse au trot


"Bien, bien tu t'améliores"

Les oreilles de la ju bougèrent un peu puis se fixèrent vers l'avant. Je lève la tête et j'aperçoient des cheveaux au paddock!

"Mais oui tu va y allez là bas !"

Je caresse la ju est je la laisse marché au pas rênes longues en la gardant tout de même dans une allures soutenues.

*Hum voilà la détente qui prend fin, je vais travailler les épaules en dedans et le débuts de changements de pieds!*

Je repris mes rênes et je repassa au trot et au galop pour la remettre en activités, puis je passa au pas moyen et je commence un cercle au pas de 8 mètre, puis je re commence un début de cercle et je recule ma jambe interieur en poussant aen accord avec le postérieur interieur! La ju' fit 3 pas comme sa puis revient sur la piste et ne sortit que la tête. Je recommence un peu plus loin, là elle tient plus longtemps, mais rejoint la piste au bout de 6 foulées. Je la caresse.

*pour une jeunette c'est pas si mal !*

Puis je change de main par un doubler dans la longueure, et je recommence à droite. Après quelques tentatives maladroite, Sen's chope le mouvement et commence à tenir plus. Je la félicite et je passe au trot assis en travaillabt les flexions d'encolure! En A je passe au galop et je dessine un 8 de chiffre, puis je reste sur un cercle et au milieu du huit de chiffre du passe au trot et je repars sur l'autre pied et je recomment, jusqu'a ce que Sen's assimille milieu du huit=changement de pied. Entre temps je fais des transition au trot et au pas . Puis je continue sur le huit. A la fin de la scéance, Sen's repart au galop avec seulement 1 foulée de trot, je la caresse fortement.

"Hé ben dit dont! Je n'aurais jamais pensée pouvoir faire sa il y a un mois !"

Je souris et je la laisse récupéreer en la marchant 1/4 d'heure ! Puis je la ramène au Box !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

Oo Dressage avec Sen's oO Empty
MessageSujet: Re: Oo Dressage avec Sen's oO   Oo Dressage avec Sen's oO EmptyJeu 20 Juil - 14:04

très bien!!!
+4.5 en dress!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
 
Oo Dressage avec Sen's oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ dressage avec Insolent !]
» Dressage avec Cyrano
» Dressage avec Saphir
» Dressage avec LIse
» Dressage avec Good Boy II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: