Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entrainement avec Gildas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyVen 18 Aoû - 22:26

Quand elle arriva dans le manège, elle constata qu'elle était seule pour le moment.Aujourd'hui elle voulait travaillerle dressage de Florette...Elle lui avait mis sa selle noire mixte, son tapis bleu ciel, pas de guêtres pour du dressage!Mais elle lui avait mis un filet a mors aiguilles et une muserolle croisée.Quand a Satana, elle avait sa classique tenue d'équitation: gants noirs, pantalon de cheval noir, son tee-shirt par contre était orangé.Elle aimait beaucoup porter du noir...

Elle placa sa jument au centre du manège, elle vérifia ses étriers, ressengla un peu sa jument et se mit en selle.Elle commenca déja a marcher au pas rênes longues ne attendant le jeune homme avec qui elle devait monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyVen 18 Aoû - 22:40

Jarrivais avec mon cheval à coter de moi...je rentrais dans la carrière mais il me fallut un petit moment avant de m'apercevoir que mon chveal me suivait pas et qu'il avait les quatres fers ancré dans le sol...- He bien mon grand?
Dis-je en me retournant...Flipper observa la jument comme si celle -ci allait l'attaquer...- Allez rentre!
Il regarda une dernière fois la jeune fille et entra au trot précipité et s'arreta à cote de moi...- Hooooo....
Je le ressanglais de me mits sur son dos...Il observais toujours la jument...je le mits au pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyVen 18 Aoû - 23:25

Florette ralentis son pas en voyant le cheval entrer, il la regardait, Florette le regarda un moment puis décida de l'ignorer...Sa cavalière lui avait laisser toutes ses rênes alors elle pouvait tourner la tête autant que sa lui plaisait.Puis quand Satana vis l'entrée plutot précipiter du cheval, elle empoignat un epu ses rênes d'une main et obligea sa jument a s'arreter

-Au fait, quel est ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyVen 18 Aoû - 23:59

- Gildas pisckraft...et toi?Flipper était a prèsent a mon écoute et avait toitalment fait abstraction de l'autre cheval....Il marchait d'un pas dynamique....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptySam 19 Aoû - 12:26

Elle remit sa jument en marche, en rajustant ses rênes

-Satana Uchiwa...

Elle observa le cheval de Gildas puis lui dit

-Je compte m'entrainer sur le dressage aujourd'hui, ça ne te dérange aps?

Avant même d'avoir sa réponse.Elle commenca la détente de sa jument, comme elle avait l'habitude de le faire, au pas, plusieurs figures classique de manège pas bien compliquer: diagonales et changements de main pour commencer a l'incurver dans les tournants.Elle répéta son exercice plusieurs fois toujours au pas.Puis elle mit sa jument sur divers cercles et voltes plus ou moins grande toujours pour vérifier l'incurvation de Florette.Comme elle n'aimait pass le dressage, il se pouvait qu'elle ne s'applique pas autant que si c'était une détente de cross ou d'obstacle...Mais Sa cavalière en avait décider ainsi.Gardant un rythme régulier au pas, Florette pour l'instant s'incurvait très bien.Satana lui flatta l'encolure et la remis sur la piste du manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyDim 20 Aoû - 21:56

- Non cela ne me déranges pas...
Je la vis commencer les exercices d'échauffement de sa jument...Je commenca des exercices d'incurvation avant de mettre Flipper en place...je travallais d'abord les voltes puis les coins en essayant de l'incurver le plus possible...il commenca a machoouiller ses mors...
Puis je le mis en place...il machouilla encore plus!

- Allez mon grand...on trotte maintenant...Je serrais a peine me mollets que Flipper pris un trot dynamique..je me mits au trot enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 12:56

Elle regarda quelques instants la détente de Gildas et de son cheval, puis elle se remit au travail.Après plusieurs minutes de détente au pas, elle la mit au trot de travailSatana au trot enlevé, pour la détendre d'avantage avant de commencer la séance de travail.Pour la détente au trot elle lui fit faire quelques voltes, des doublers et des cercles, des choses simples pour commencer.Satana se concentra ensuite sur l'incurvation de Florette dans les cercles et les coins, reculant sa jambe extérieur, pressant l'intérieur a la sangle, lui montrant la direction avec les rênes souples mais pas détendues elle commenca a l'incurver dans ses cercles et ses coins.Comme pour le pas, mais sauf qu'elles étaient au trot.Florette répondant très bien aux ordres d'incurvation Satana lui flatta l'encolure et commenca des transitions

-C'est bien puce, très bien!

Transition pas/trot et inversement, parfois de l'arret au trot, du pas a l'arret etc...Sur des diagnonales ou sur la piste du manège, Florette même si c'était du dressage, commencait a bien s'appliquer dans ce qu'elle fesait.Après avoir répéter les transitions plusieurs fois, sa cavalière la fit repasser au pas pour la faire souffler un peu

-Tu a un bon cheval, comment s'appel-t-il?

Demanda-t-elle alors qu'elle regardait la monture de Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 19:23

Je commencais a lui faire des voltes..il se cencentrait pour rester en place mais cela se voyait que cela le démangeait de regarder en l'air, je lui carressa l'encolure, puis je pris une longeur et lui fis allongé le trot, arrivant au tournant je l'arreta...il me fits un arret carré....je le félicita puis reprit directement le trot, au moment de commencer la deuxième volte je le mits aupas, il s'incurva joliment....fin de la volte je repris le trot enlevé....un cercle a la fin du manège, je fis attention a ce qu'il ne chasse pas ses hanches vers l'exterieurs comme il avait l'habitude de faire....Je repirs le trot allongé, je le remits au trot et lui fit faire une demie volte renversé...je changea de pied et me remits au trot enlevé....pui je fis une volte en gardant les hanches sur le cercles et des cercles et des voltes....enfin je le mits a l'arret puis au pas et lui lacha la bride et ne prit que les rènes du filet....je le laissa souflé un peu....Et lui flatta l'encolure....
- C'est bien mon beau...Il s'appelle Flipper...Mais ta jument a l'air plus doué que lui...Elle s'appele comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 20:07

-Son nom c'est Florette.Ne crois pas seulement ce que tu vois, elle déteste le dressage...

Elle repris des rênes puis la fit passer au trot, puis au petit galop.Comme précédement sur des cercles, ou voltes de différents diamètres et de différents emplacements.Après que Florette se soit détendu au galop correctement, elle la ralenti

-Bon eh bien puisque tu es détendu...On va bosser ton point faible...Les transitions.

Dit-elle a l'attention de sa jument.Elle la remit au trot de travail et, tout en gardant l'engagement des posterieurs, allongement sur la longueur, reprise au trot de travail sur la largeur. Dans la longueur elle se mit au trot enlever et elle agissait en action discontinue avec ses jambes, en accord avec les postérieurs de Florette. Dans la largeur , Elle se rassayait et redressait son dos pour la ralentir un peu puis sortie de virage, elle recommenca.Florette n'aimait pas ça mais elle fesait un petit effort pour se concentrer est executer les ordres.Mais c'était encore imparfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 21:27

Je hochaisde la tête.... Les transitions flipper adorait...J'en profitais pour le ressangler, pui je croisais mes étrirers sur son encolure....Je repris mes rènes de bride et les ajusta...Flipper se replaca et je pus le remtre au petit trop assis...Je me placais de l'autre coté du manège pour ne pas genait Satana... Je fis une volte et a la fin de la volte je le mis au galop....une....deux..trois foulée et je le remis au petit trot....Je coupais le manège et me remits au fond du manège....je changeais de main et refit une volte et lui redemanda le galop a la fin....Il le fit a la perfection...c'était vraiment a la perfection...mais il hésitait à se placer....
- On va travailler ça Flip!Je le remits au trot puis au pas....Je lui flattait l'encolure puis lui fit prendre le galop....il se placa au bout de la cinquième foulée...Je lui fit un arret puis je lui fit prendre le galop....Il se placa au bout de la deuxième foulée....je le félicita....Je lui fis galop arret....reculait et a nouveau galop...il se placa de suite!
- Victoire!!!Je lui flattais l'encolure puis le mit au galop a l'autre main..bizarrement il se placa desuite...Je lui flattais l'encolure et le remits au pas...Je lachais ma bride et le fit se détendre...c'était bon pour aujourd'hui.. Il étira l'encolure de tout son long....Ses nazeaux étaient dilété mais rien d'inquiétant...Je lui flattait l'encolure....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 21:44

Elle continua ses exercices de transitions.Mais cette fois ci au galop.Du pas au galop plus précisément!Florette avait toujours du mal avec ça, il fallait uq'elle fasse une foulée au moin de trot.Elle l'arreta sur le coté du manège, pusi placa ses jambes pour le dépard au galop.Elle pressa simultanément les jambes accompagner d'un claquement de langue.Florette fit ce qu'elle fesait d'habitude...une foulée de trot puis le galop...Satana du recommecer plusieurs fois l'exercice jusqu'a ce qu'enfin Flroette parte directement de l'arret au galop!Elle lui fit une grosse caresse

-Et ben tu vois quand tu veux!!

Elle se tourna vers Gildas

-Elle n'aime pas ça mais si elle fait des efforts on arrive a tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 21:50

Je regardais a prèsent Satana travaillait sa jument....elle devait vraiment l'aimer sa jument...c'était jolie a voir...peut-être donnais-je pareil avec Flipper..;en tout cas je l'espérais....
- Ta jument est très intellligente et elle t'aime beaucoups..;vous formez vraiment un beau couple....

je marchais toujours rènes longues, Flipper observais maintenant la jument avec attention....Peut-être allait-il prendre exemple sur elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 21:54

Elle souria légèrement a ses paroles.

-En effet, on est très lier, je l'ai depuis qu'elle est toute jeune...

Elle marchat un moment sa jument rênes longues pour la reposer

-Et elle a le même caractère que moi...Ton cheval et toi vous serez aussi lier ainsi un jour si tu te donne la peine.Mais tu m'as l'air de beaucoup l'aimer lui aussi donc ca viendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 22:04

Si on me le retire pas avant, dis-je tout bas....
Je coninuais a marcher au pas...Je souris a Satana:


- Je l'ai eut il y a 7 mois....Ma famille d'acceuille la acheté a un marchand qui voulait le vendre a l'abatoire...Il est a moitié arabe et a moitié selle francais...

Je lui carressais l'encolure, Flipper fit le grand et redressa toute son encolure....souleva sa queue..Il faisait l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 22:07

-Florette est a moitié pur race espagnol, et l'autre moitié on en sait pas...

Interrompant son exercice de transition qu'elle venait de recommencer, elle s'arreta et se tourna vers lui.Elle avait entendu ce qu'il avait dit tout bas, elle avait une bonne ouïe et comme il n'y avait pas de bruit dans le manège...

-Comment ça "Si on ne le te retire pas?"
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 22:13

- Non, rien dis-je en dirigeant Flipper de l'autre coté du manège

Je fis mine d'assouplir Flipper je lui lacha les rènes et qu'avec les jambes j'atirais son encolure vers ma jambe interieur puis vers ma jambe exterieur...je lui avais dejà faits tant de fois qui le faisait a prèsent tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 22:29

Elle ne dis rien suite a ça, elle savais ce qu'elle avait entendu...

*Bien, alors ne dis rien si tu le décide ainsi...*

Pensa-t-elle en reprennant des rênes a sa jument.Elle la remit sur la piste, mai la piste intérieur, elel comptait a présent travailler son déplacer de hanches.Elle positionna ses jambes comme il le fallait et agissait une après l'autre pour lui faire se déplacement.Florette qui connaissait cette exercice le fit sans trop de problème, le soucis était de tenir la distance...Florette s'arretait souvent avant le point fixer par Satana.Marcahtn en déplacement de hanches vers l'extérieur, Satana agissait avec ses jambes pour que Florette garde le rythme.Et suprise!Elle ne s'arreta pas avant que Satana ne l'eu décider!Elle félicita sa jument et recommenca son exercice une fois de plus.Après que Florette l'ai fait correctement a plusieurs reprise elle la laissa au pas sur un cercle.Satana commencait a avoir mal a son bras blésser de sacoupure de l'autre jour...A force de le faire bouger, sa lui fesait mal...Elle sera les dents et crispa ses doigts sur les rênes mais elle pensa que ça passerait tout seul alros elle ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Gildas Pisckraft
Galop 0
Galop 0



Nombre de messages : 417
Maison : Camarguains
Cheval : Flipper
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 22:40

Je vis que mon cheval commencait a en avaoir marre, il renaclait et reculait...Je décidais que c'était bon pour aujourd'hui...il avait assez travailler ainsi...je me raprochais de Satana et lui dit :

- Moi j'arrete là, Flipper commence a en avoir vraiment marre...

Je mis pied a terre et le déssangla...je regardais ma montre une heure...c'était assez....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/medioevo/accueil.html
Satana Uchiwa
Galop 0
Galop 0
Satana Uchiwa


Nombre de messages : 135
Age : 32
Maison : Camarguains
Cheval : Florette
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/08/2006

Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas EmptyLun 21 Aoû - 22:47

Elle hochat la tête, Florette elle aussi commencait a s'exiter

-Comme tu veux, c'est toi qui gère...Moi je lui fait encore un petit exercice et j'arreterais là...

Elle fit son dernier exercice comme elle l'avait dit.Elle avait commencer a entrainer Florette a faire la révérence.Elle descendit en gardant les rênes, un bras passer au dessus de son encolure.Elle se baissa en topant le poitrail de sa jument, c'était le signe pour qu'elle fasse la figure.Florette mis sa tête a l'endroti de la main de sa cavalière et avanca sa jambe droite en pliant doucement la gauche

-Bien, continue comme ça...

Florette posa le genoux a terre gardant tendue la droite, et sa tête a l'endroit de son poitrail, elle avait fait une révérence très correcte.Florette se redressa avec Satana.

-Super ma grande

Elle sorti une firandise de sa poche et la lui donna.Elle désangla sa jument et sorti du manège précédant Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainement avec Gildas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Gildas   Entrainement avec Gildas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement avec Gildas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre de gildas
» Gildas Pisckraft
» Entrainement
» :: Ecurie de Gildas ::
» attent gildas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● Le Manège-
Sauter vers: