Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 •16/07 : Cso avec Orion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

•16/07 : Cso avec Orion. Empty
MessageSujet: •16/07 : Cso avec Orion.   •16/07 : Cso avec Orion. EmptyDim 16 Juil - 16:41

Je fais marcher tranquillement Orion au pas pour lui annoncer les couleurs de la séance d'aujourd'hui Twisted Evil
- bon alors aujourd'hui ... à vrai dire, c'est plutôt moi qui va bosser ! on va travailler ma position sur une petite puissance !
Lui caresse doucement l'encolure.
- bref ... t'as presque rien n'à faire juste à sauter ! Pour commencer on va faire un tit travail de détente !
Je le place tout d'abord sur la piste et le détends quelques instants au pas tonique, en faisant quelques figures de manège banales : volte, serpentines, etc.. Puis, je le mets au trot en changeant plusieurs fois de diagonales et je fais des figures, serpentines, huit de chiffres, demi voltes renversées, au début au trot enlevé, puis au trot assis. Enfin, je passe au petit galop en gardant bien le contact avec Orion par les aides, et je fais là aussi quelques figures au galop assis pour bien l'assouplir. Ensuite, je le remets sur la piste et le laisse souffler quelques instants au pas. Pour finir, je lui fais effectuer quelques transitions.
Puis, je travaille un peu ma mise en selle, bah viii faut bin revoir les choses de base Laughing .
J'enlève les étriers et les croiser par dessus l'encolure pour éviter qu'ils se balancent dans tous les sens. Caresse l'encolure de mon cheval.
- Allez hop mon nange ! au boulot !
Je lui presse les flancs et le mets à main droite sur la piste au pas binsur tonique Razz . Au bout de deux tours, je fais une diagonale pour changer de main et effectue à nouveau deux tours au pas. Puis, je talonne légèrement Orion et le mets au trot. Je serre les genoux pour maintenir mon équilibre et me fais aussi légère que possible.
- c'est bienn ! Very Happy
Au bout de cinq tours, je serre encore plus les genoux et je me mets au trot enlevé sans faire ralentir Orion. Je mets un peu de temps à trouver mon rythme mais ensuite tout va bien.
Après deux tours, il suffit d'une simple pression de jambe pour que ma monture passe au petit galop. Je le maintiens à cette allure bien régulière durant deux tours, puis je fais une large volte sans ralentir pour changer de main . Arrivée sur la piste à main gauche, je remets Orion au trot assis, et là encore j'y reste durant cinq tours. Puis, je lève mon tit popotin Rolling Eyes de ma selle, je serre mes tits genoux, et un deux un deux, au trot enlevé pendant deux tours ! Wink Ca au moins ça muscle trés facilement Twisted Evil ! Je passe Orion au petit galop. Je lui fais faire trois tours à cette allure, puis je le fais ralentir au trot, puis au pas, et je double dans la largeur pour revenir au milieu de la carrière.
- alors mon nange pas trop crevé ? ... ça fait au moins travailler ton endurence ! Razz mais bon tréve de blabla on va commencer à sauter !
Je decend de mon cheval pour intaller un petit droit à 1 mètre.
- Alors là ... on va faire une petite puissance ! j'ai juste mis à 1m ! c'est pas trop au haut mon Loulou !
Lu flatte l'encolure puis remonte dessus. Je reprend mes rênes et je met Orion au trot. Je lui fait faire un cercle puis je le conduit vers l'obstacle, au milieu, bien droit. Il monte bien ses jambes et il passe dans un bon trot. Je change de main et je le conduit à nouveau devant la barre. Je regarde loin et je sert mes jambes. Cette fois, il prend un super élan et part 3 bon mètres avant le droit. Il me fais un de ces saut! Super haut, super loin! Wink Je suis un peu destabilisée mais j'arrive à l'accompagner sans trop de mal. Je descend puis remonte l'obstacle de 20cm, je remonte dessus puis le fait passer au pas et fait une belle transition au trot. Je fais trois cercles puis je le ramène devant l'obstacle. Il saute sans problème, un bon petit saut bien mesuré! Je le change de main et je le reconduit devant. Il saute tranquillement. Puis, je remonte la barre et l'obstacle atteint les 1m40. Donc, je remonte dessus puis lui fait faire une belle transition arrêt-trot. Je le conduit devant. Il ralenti comme un c*n et j'ai beau mettre des jambes, il s'arrête devant la barre. Il baisse la tête et il commence à la bouffer.
- hum,hum ... ça se bouffe pas ! Rolling Eyes
Je lui met un gros coup de talon pour le reveiller et je fais un cercle pour revenir dessus. Juste avant l'obstacle, je lui remet un coup de talon pour éviter qu'il refasse la même chose et il saute. Je change de main. Cette fois, il est mieux, et même il avance bien! Surprised Je lui fais faire un cercle juste avant l'obstacle car il commence à s'ennervé et quand il est plus calme, je le reconduit dessus. Il saute tranquillement. Je le caresse et je le laisse marcher rênes longues.
- c'est bin mon nange !
* à part qu'il a failli bouffer la barre ! *
Mais bon, la prochaine fois, il faudra que j'utilise des éperons pour mieux l'encadrer et le faire travailler sur des petits obstacles car l'a tendance à faire un peu le c*n sur des petits obstacles . Puis, je monte un peu l'obstacle pour faire un tit dernier passage. Je Reprends Orion en main.
- Allez go ! On y va !
Je le mets au trot et lui fais faire quelques figures, puis je le passe au petit galop. Je conduis mon fidèle destrier Cool bien droit sur l'obstacle. Il le passe tranquillement, pas spécialement motivé mais docile et sans faire de fautes. Je le fais repasser une fois, puis je le mets à l'autre main et le refais passer deux fois.
Puis, je met l'obstacle à 1m55.
- c'est le dernier mon nange ! no stresse !
Je le remets donc au petit galop et le conduis bien perpendiculairement et au milieu de l'obstacle. Je donne l'impulsion, et il s'élève au dessus de la barre, perfecto ! pas de problème. Je le félicite et le fais recommencer une fois à la même main, et deux fois à l'autre main. Je le remets au pas en la félicitant encore.
- c'est super !^^
Puis, je descend la barre à 1m puis remonte dessus. Je croise les étriers sur son encolure pour les enlver. Puis le fais partir au trot. Je le met ensuite au petit galop (trés confortable!). Je le dirige vers le droit. Il secoue la tête comme un dingue.
- Oh ! Calme toi !
Je fais un cercle au galop pour le calmer. Il se calme un peu. Je le dirige vers l'obstacle et je sert bien mes jambes pour ne pas voler. Il saute bien avant l'obstacle et bien au dessus! J'arrive à bien à l'accompagner. A la reception, il commence à lancer des coups de culs. Je reste bien dans ma selle et je le calme sur un cercle. Je change de main au trot, ça commence à secouer un peu. Je le remet au galop et je le redirige vers le droit. Il est plus calme. Cette fois, il saute normalement mais sur le coté de l'obstacle . Il est aussi calme à la reception. Je le remet au trot et au pas. Je le caresse et je le laisse marcher un peu rênes longues. Puis, je le félicite.
- hm ... c'est fini pour aujourd'hui ! Je suis crevée moi !
Je le dessangle u peu mais pas trop faut pas que la selle se retourne et c'est pas trés facile Twisted Evil .
Puis , je le rentre à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Melle Connoly
Prof'
Prof'
Melle Connoly


Nombre de messages : 372
Age : 34
Cheval : Emir
Age : 20 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

•16/07 : Cso avec Orion. Empty
MessageSujet: 16/07 : CSO avec Orion   •16/07 : Cso avec Orion. EmptyMar 18 Juil - 16:52

- Quelques petits trucs pour moi bien sur, après je ne sais pas pour l'autre professeur :

1 : Alors, je ne sais pas combien vous sautez en cours, mais quelque soit la hauteur, commencer à 1 mètre!!!!!!! C'est censé être l'échauffement donc, en douceur ...

2 : Je trouve que vous ne vous arrêtez pas assez pour laisser votre cheval récupérer ( si je me rappelle bien, vous ne l'avez pas fait une fois ) .

Et points positifs :

1 : j'aime beaucoup votre technique de monte.

2 : excellente initiative de sauter sans étrier!!!

3 : vous récompensez votre cheval

Points : + 3.5 en CSO !!!!!!
Bravo

(Si vous voulez des renseignements, ou si vous trouvez la note injuste contactez moi par MP ou venez à mon bureau. )
Revenir en haut Aller en bas
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

•16/07 : Cso avec Orion. Empty
MessageSujet: Re: •16/07 : Cso avec Orion.   •16/07 : Cso avec Orion. EmptyMar 18 Juil - 16:59

hm ok ! bah si, je l'ai laissé récupéré ... quand, fallait que je remonte les barres, faut bien que je descende de mon tit chewal et l'a un peu le temps de récupérer Wink

hm, sinan , nan ça me va !^^ j'ai eu moins des points positifs !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





•16/07 : Cso avec Orion. Empty
MessageSujet: Re: •16/07 : Cso avec Orion.   •16/07 : Cso avec Orion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•16/07 : Cso avec Orion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • 6/08 ~Longe avec Orion •
» • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •
» • 17/07: petit cross avec Orion •
» cso avec Mig's
» • Travail des transitions avec Orion •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: