Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 • 17/07: petit cross avec Orion •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

• 17/07: petit cross avec Orion • Empty
MessageSujet: • 17/07: petit cross avec Orion •   • 17/07: petit cross avec Orion • EmptyLun 17 Juil - 13:57

Avant de commencer notre tit parcour d'entrainement enfin pour lui c'est un air de jeu, le cross est sa discipline préférée !
Avant de nous élancer, je lui fait faire quelques voltes devant la ligne de départ. 6 voltes au pas à main droite puis à main gauche, ensuite à main gauche au trot puis main droite.
Il est assez calme mais il a quand même lancer quelques sauts de mouton pour le départ au galop! Razz Je lui ai fait sauter un petit obstacle avant d'aller sur le terrain de cross. Je l'ai fait trotter un peu puis galoper pendant quelques minutes sur toute une longueur. Ensuite, j'ai choisi quelques obstacles et je l'ai ammené dessus :
• un gros tronc d'un mètre de diamètre
• un contre haut
• un coffin
• un contre bas
• un vertical

Je l'ai conduit sur le premier obstacle, le tronc d'arbre. Je l'ai laissé s'en approcher pour le reniffler et verifier s'il n'y avait pas de danger invisible.Je lui ai donc fait sauter une fois. Il a un peu hésité mais il l'a quand même passé. Je lui ai refait passer une fois pour confirmer et cette fois, il n'a pas hésité du tout! Je l'ai conduit vers le contre haut, au grand galop , les rênes assez courte, à une allure trés rapide.Il l'a passé sans problème! ensuite, le coffin. Cette fois, ça a été un peu plus dur! Il a trop ralenti avant et si je ne l'avais pas arrêté, on aurait pu se faire mal! Je l'ai donc laissé s'approcher pour le rassurer. Il avait les oreilles en arrière au début et puis ensuite, il les a pointés vers l'avant. Il s'est approché et a regardé. Ensuite, il s'en est désinterressé et il a commencé à manger quelques touffes d'herbe.
- Gros gourmand va !
Je suis remontée sur mes rênes et je l'ai remis en avant en faisant quelques cercles au galop. Quand il a été bien devant moi, je l'ai dirigé vers le coffin. Cette fois, aucun problème! Il l'a superbement bien sauté.
Ensuite, le contre bas. Il a aussi un peu hésité mais il s'est lancé quand même. Je l'ai carressé et je l'ai conduit vers le verticale. Pour celui là, aucun problème.
J'ai refait tout le petit parcours pour confirmer ses passages. Il a encore un peu hésité sur le coffin mais je l'ai poussé et il est passé. Encore une fois, et cette fois là, c'était génial! Il était bien en avant, la même cadence... GENIAL!
Puis, je l'ai fait ralentir et refait un petit assouplissement sur les montées.
Je l'ai donc fait marcher en lui faisant passer des petites montées, et des petites descentes. Ensuite, je l'a fait trotter un peu.
- bon c'était simple là ! on va continuer un peu !
Je lui ai fait passé des obstacles bas. Ensuite, je l'ai fait galoper en cercle pour qu'il reste équilibré et calme. Je lui ai fait passé des petits obstacles naturels. Ensuite, comme il est calme, je lui ai fait passé des obstacles un par un. D'abord un tronc, assez bas. Ensuite, un petit talus avec un fossé derrière. Il a faillit piler devant le fossé mais j'ai bien serré mais jambes et il est passé. Je lui ai fait passer un parc à mouton. Un contre haut avec un gué en haut. Il a été surpris par l'eau et il a fait un petit écart à la reception. Ensuite, il y a une petite descente pour arriver dans la "plaine". Je lui ai fait passer la 2ème partie de notre entrainement dans le même ordre qu'a l'échauffement. Il est encore surpris par le gué! Je lui ai fait passer une fois tout seul avant de recommencer le parcours. Il est calme, à l'écoute et assez à l'aise. Je lui ai fait passer plusieurs fois en essayant d'aller un peu plus vite à chaque fois. Dans la descente, la 2e fois, j'ai eu assez peur car il a trébuché et il a failli se casser la gueule. Il s'est rétabli au dernier moment et j'ai vraiment cru que j'allait passer par dessus! Je lui ai fait faire une dernière fois. Il est très bien! En plus, il a fait un très bon temps!Je l'ai mis au galop pour finir la séance en lui faisant parcourir la même distance que dans un vrai cross, mais sans les obstacles. Il a une bonne cadence et il a bien tenu la distance! Il a eu un peu de mal dans une montée mais globalement, c'estt très bien! Je l'ai laissé marcher rênes longues en dessanglant. Je l'ai fait marcher pendant un quart d'heure avant de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

• 17/07: petit cross avec Orion • Empty
MessageSujet: Re: • 17/07: petit cross avec Orion •   • 17/07: petit cross avec Orion • EmptyMer 19 Juil - 14:28

+4 en cross
(c'est quoi un coffin ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
 
• 17/07: petit cross avec Orion •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 juillet:cross avec Nrirkia
» •16/07 : Cso avec Orion.
» • 6/08 ~Longe avec Orion •
» • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •
» • Travail des transitions avec Orion •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● Terrain de Cross-
Sauter vers: