Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 • Travail des transitions avec Orion •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

• Travail des transitions avec Orion • Empty
MessageSujet: • Travail des transitions avec Orion •   • Travail des transitions avec Orion • EmptyMar 8 Aoû - 19:20



Je le fait entrer dans la carrière et régle mes étriers et le ressangle un peu.
Pour commencer avant de commencer le travail d'aujourd'hui, je lui fait faire quelques exercices d'assouplissements.

- Allez mon Loulou !

Je lui donne un coup de talon dans les flancs et le fait partir au pas. Je commence à main droite, 2 tours tranquilles puis lui fait faire quelques voltes à cette main. Puis, je lui demande d'accélérer son pas sans passer au trot. Je lui fait faire une diagonale puis le fais ralentir au pas et lui fait faire 3 tours complet à main gauche. Lui fait faire quelques doublés dans la largeur puis dans la longueur et des voltes. Son commence à devenir trés long, il est entrain de s'endormir.

- éh tit père! on s'endort po !

Je lui demande d'accélérer son allure au départ il fait le mou mais ensuite, il retrouve son pas trés dinamique.
Puis, je lui demande de passer progressivement au trot et garde cette allure 2 tours complets. Puis lui fait faire des figures : voltes et doublés. Il tire un peu sur les rênes et je le remet sur piste car il commencait à faire un peu n'importe quoi. Je le remet en question puis il commence à mieux écouter.
Puis, je change de main et garde toujours l'allure, puis je lui demande un départ au galop, il commence à galoper à faux mais j'essaie de corriger en vain son défaut de pied.
Puis, je le fais repasser au pas en faisant un transition au trot puis le laisse souffler un peu. Je lui flatte l'encolure.

- bon on va faire quoi , là ? on va taffer les transitions montantes, tiens ! ça va pas nous faire de mal !

Je le laisse souffler encore un peu puis le remet sur la piste à main droite.
Pour commencer, nous allons revoir les bases, les choses les plus simples : la transition : arrêt-pas.

Je le fait donc arrêter sur la piste, lui donne un coup de talon assez franc mais pas trop fort non plus pour qu'il passe au pas. Il passe directement au pas sans problème. Je lui flatte l'encolure pour le féliciter. Puis recommence, pour vérifier que ceci est bien acquis. Il passe au pas trés bien, c'est acquis. Je lui flate l'encolure.

- c'est bien !

Je le laisse souffler un peu puis le rmeet sur piste, l'arrête. Ce coup ci une transition montante qui est assez facile mais pas trop bref.
Il y passe mais sa transition n'est pas assez breve à mon gout, je l'arrête donc et lui demande de recommencer.
Ce coup ci il y passe parfaitement, une belle transition parfaite. Je le félicite donc puis le passe au pas.

- Super !

Je le laisse au pas et le laisse souffler un peu, puis je lui demande un départ au galop, au trot il sait parfaitement le faire !
Il rechigne un peu et secoue violement l'encolure. Je le repasse au pas et le calme un peu. Puis je retente ma chance, il passe au galop en faisant une belle transition. Je le laisse galoper 2 tours complet puis lui demande de repasser au pas, je lui flatte l'encolure.
Je le laisse souffler.

- bon , j'crois que t'en as raz le cul là !

Je le dessangle un peu puis rentre au écurie.

Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle Dangas
Admin
Admin
Mlle Dangas


Nombre de messages : 805
Age : 36
Maison : Directrice d'Akhalpanos
Cheval : Furtif - Old Up - Meeko - Sigma
Age : 18
Date d'inscription : 06/07/2006

• Travail des transitions avec Orion • Empty
MessageSujet: Re: • Travail des transitions avec Orion •   • Travail des transitions avec Orion • EmptyMar 8 Aoû - 20:03

+5 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://academiepinder.bbconcept.net
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

• Travail des transitions avec Orion • Empty
MessageSujet: Re: • Travail des transitions avec Orion •   • Travail des transitions avec Orion • EmptyMar 8 Aoû - 21:34

oh mircie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





• Travail des transitions avec Orion • Empty
MessageSujet: Re: • Travail des transitions avec Orion •   • Travail des transitions avec Orion • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Travail des transitions avec Orion •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •16/07 : Cso avec Orion.
» Travail avec Flipper
» • 18/07 ... un tit délire avec Orion :P •
» travail avec mig's
» • 17/07: petit cross avec Orion •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: