Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dressage avec Galan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alizée Bordes
Galop 0
Galop 0
Alizée Bordes


Nombre de messages : 54
Age : 32
Maison : Akhalpanos
Cheval : Galan des etoiles
Age : 16 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Dressage avec Galan Empty
MessageSujet: Dressage avec Galan   Dressage avec Galan EmptyMar 25 Juil - 12:34

J'arrive suivis de mon cheval dans la carrière, et je le fais marcher une dizaine de minutes avant de monter dessus. Puis je le place au milieu et le ressangle, le cheval baisse la tête et fais mine de mordre dans le vide !

"Galan ! Arrête sa !"

Je lui administre une claque sur l'épaule, pas violente car mon cheval réagit plus a l'intonation de la voie. Le cheval s'arrête, et je recommence pour voir si sa lui a servis de leçon.Aujourd'hui oui ! Je me place devant lui est étire ses jambes de manière à éviter de le blesser au niveau de la sangle. Puis enfin je descend els étrier et me dessus. L'étalon par au trot, je l'arrête délicatement en le grondant

"C'est pas bien sa ! Galan arrête tête de mule !"

Le cheval baisse les oreilles en arrières mais se tient tranquille. Je redscend et refais tout le rituel en disant

"Je en te travaillerais pas tant que la base ne sera pas acquise! J'ai fais trop d'exces avec toi maintenant sa ne marche plus"

Je me hisse dessus une nouvelle fois, le cheval passe sur les épaule mais ne bouge pas c'est membre, je le félicite en le caressant et je dis

"Tu vois, mon beau quand tu veux"

Je serre mes mollets l'ordonnant de passer au pas, a l'aide de mon bassin je varie l'amplitude de ses foulées. Les rêne lêche le cheval garde sa tête en l'air humant l'air de ses naseau, surement à la recherche d'une jument en chaleur. Je caresse son cou en riant.

"Tu ne trouveras personne ici qui voudra d'un poulain ! Elles sont toutes déstiné à la compéition !"

Je continue à le faire marcher en reprenant mes rênes doucements. Galan mit la tête en bas directe à la recherche d'un contact. Je souris et le caressa.

*Vraiment la tu m'étonne autant à pied ! Mais a cheval hum!*

Je commence à venir doucement sur des courbes pour le plier en douceur, je cherche à l'avoir aussi léger que ppossible incurver et équilibrer.Sur ces courbes je reprend peu à peu mes rênes et je souris en sentant Galan modifie peu à peu sa position. Moi je fais un rapide tour de la mienne et je me redresca baissa plus les talon et garda les genoux dévérouiller. Puis je ressera un pue mes cercles pour les faire varié entre 15 et 10 mètres. Le cheval tourne sans difficulté, il faut dire que la cavalière de dressage qui étais monté desssu lui avais bien assouplie le rachis.

"Galan, c'est bien !"

Je souris et caressa encore une fois, la caresse étant une des félicitation la plus compréhensible ! Je reprend maintenant mes rêne franchement, en prenant du contact mais pas tendu en lui demandant de se mettre sur la main, je joua beaucoup avec mes doigts sur les courbes et les serpentines. Je remis plus de jambe et Galant vint se placer doucement têtee en bas engeant se spostérieurs

"Galan, c'est bien !"

Je souris et passa au trot laissant le mouvement de balancier de son encolure libre. Je me redresa un peu car en partant Galan précipita les première foulées, je le redresse,joue avec mes odigts pour le re-faire cédé et l'installe dans un trot cadencé, mais en ne lui cassant pas l'allure, je fais quelques tours pour me mettre dans le rythmes et corriger ma postion, puis j'entama les cercles, voltes et autres figure basique du manège. Je joua beaucoup sur mes doigts pour le faire céder histoire qu'il est le chanfrein pas à la vertical mais proche de cette position, ce qui me valut plusieurs démarrage et coup de cul, réprimander d'un

"Galan, Non, c'est pas bien"

Inlassablement et doucement le cheval se soumis à ma main et engagea encore un peu plus . Je souris et répondis cette fois

"Galan, c'est bien "

Au bout de 15 minutes de cercles de volte, d'arrêt, de pas et de serpentine, une fois que j'étais sur que mon cheval répondais bien à mes demande, je le lança au galop, d'abord un galop soutenue pour lui enlever des pattes toutes ses heures de voyages, puis je me rassit plus dans la selle, me redressa et demanda un galop de travail placé. L'étalon fouetter avec sa queue l'air et monta un peu la tête, je joua immediatement dans mes doigts pour le faire céder. Il rebaissa la tête et monta petit à petis le dos, je vins sur des courbes, en incurvant mon cheval avec précision. Puis je repassa au trot et changea de main par une diagonle avec un débu de trot allongée.

Au bout de la diagonale, je me redresse fort faisant passer mon cheval au trot detravail, puis je rengea ma jambe interieur et recula l'extérieur et partis au galop sur un ocup de cul je repassse au trot et gronde

"Galan, Non c'est pas bien !"

Le cheval baissa les oreilles comme à chaque fois ou il entend ma voie en colère, je redemanda un départ au galop qui se passa sans soucis et je fit un même cercle demandant au cheval une incurvation corrrecte! Puis jerepassa au trot pendant 5 minutes en faisant des demi volte et des début d'allongement et je repassa aupas

"Galan c'est bien !"

Je caresse et le laisse marcher tranquillement, toujours ce pas entre la détente et le travail ! Cela est un rythes que je respecte pour bien lui montrer que là on ne joue plus

"Bonhomme, c'est bien mais si tu pouvais arrêter de ponctuer tes départ ou tout autre exercice par des coups de cul sa seais mieux! Mais bon tu as fais beaucoup de progrès depuis que tu es à moi et sa je t'en remercie !"

Je caresse le cheval en lui chantant une douce chanson, je souris puis repris mes rênes en recommencant des cercles beaucoup plus petits, beaucoup plus précis. Je sens mon cheval sortir les hanches et je réctifia cette erreur grace à mes jambes. J'entama une serpentine de plusieurs boucles enchangeant d'allure à chaque boucle, cherchant le rassemblé et l'allongement,l'équilibre.

*Bon au trot maintenant*

Je serre mes mollets en ordonnant à Galan de trotter, n'attendant que sa le cheval réagit au quart de tour et partit dans un trot bien cadencé et qui avance, je le réduit un peu en grimacant

*J'aurais du prendre ma selle de dressage !*

Je sers cependant mes mollets s'entend son dos venir se placer doucement,je repris mes rênes le mettant dans une bonnes attitudes ! Je commenca les cercle de 10 mètre en chassant les hanches, ce qu'il fait très bien puis je comemnca les serpentines de 5 boucles, fesant toujours un dépars au galop sur la ligne. Je fis monter en pression Galan, qui dééploya de jolie allure et monta le os à bloc

"Galan, c'est bien"

*Toute ses années de travail assidue on servie a quelque chose !*

Je souris et poursuivis mon trot en demandant des épaules en dedans, déplacements latéraux ainsi que des allongement et du rassemblé. Je passa au galop en le rassemblant, un vraie cheval à bascule, je souris puis je me redressa fort pour retomber dans un trot allonger, je caresse en disant toujours

"Galan, c'est bien !"

Je termine ma scéance par du piaffer et je souris puis je le laissa se défouler au galop, le laissa 10 minutes au trot rêne longue, passa au pas 5minutes et le ramena au bos !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dangas
Admin
Admin
Mlle Dangas


Nombre de messages : 805
Age : 36
Maison : Directrice d'Akhalpanos
Cheval : Furtif - Old Up - Meeko - Sigma
Age : 18
Date d'inscription : 06/07/2006

Dressage avec Galan Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Galan   Dressage avec Galan EmptyJeu 27 Juil - 9:12

+5 en dressage, bravo c'etait super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://academiepinder.bbconcept.net
Alizée Bordes
Galop 0
Galop 0
Alizée Bordes


Nombre de messages : 54
Age : 32
Maison : Akhalpanos
Cheval : Galan des etoiles
Age : 16 ans
Date d'inscription : 24/07/2006

Dressage avec Galan Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Galan   Dressage avec Galan EmptyJeu 27 Juil - 11:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage avec Galan Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Galan   Dressage avec Galan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage avec Galan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oo Dressage avec Sen's oO
» [ dressage avec Insolent !]
» Dressage avec Cyrano
» => Dressage avec Emir et Ambre <=
» Dressage avec LIse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● La Carrière-
Sauter vers: