Académie Pinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.::° l'Académie Pinder °::.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 •15/07 : petit travail => les spirales •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëllisse Ziyi
Galop 0
Galop 0
Maëllisse Ziyi


Nombre de messages : 272
Age : 33
Maison : Ardennaisois
Cheval : Orion
Age : 18
Date d'inscription : 13/07/2006

•15/07 : petit travail => les spirales • Empty
MessageSujet: •15/07 : petit travail => les spirales •   •15/07 : petit travail => les spirales • EmptySam 15 Juil - 22:45

Je commence par détendre Orion aux trois allures.Je reste pas mal de temps au trois : trot assis, trot enlevé, et pareil sans étriers. Je ne le laisse pas sur la piste, je lui fais effectuer doublet, huits de chiffre, diagonales...
Puis je le fais changer de diagonal, puis je le passe au petit galop. J'essaie de bien maintenuir son allure, au début il est trés raide mais s'assouplit peu à peu puis lui fait faire des figures de base.
Une fois que le travail d'assouplissement fini , je le laisse souffler un coup.
- c'est super mon nange !
Puis je reprends les rênes, lui flatte l'encolure et ui fais faire quelques figures de manège au trot, rien de trés compliqué donc pour le moment tout se passe trés bien, puis je lui demande le salut. Il peine un peu mais à vrai dire ce n'est pas son point fort.
- c'est pas grave Orion ! c'est pas grave !
Lui flatte l'encolure puis lui refait faire quelques saluts. Son dernier salut est trés gracieux. Je le félcite donc:
- c'est trés bien !
Puis lui flatte l'encolure, je le fait passer au pas.
- bon alors aujourd'hui Orion, on va travailler les spirales internes !
Je le regarde mais à vrai dire cette nouvelle n'a pas du tout l'air de l'intéresser.
- T'as l'air trés motivé de travailler aujourd'hui dit donc ! je t'ai connu beaucoup plus motivé que ça !
Je laisse Orion au pas . Je lui fais faire une large volte au milieu du manège qui touche également la piste en face, mais au lieu de la finir à mon point de départ je la diminue progressivement pour enchaîner sur une autre volte que je ne termine pas non plus mais que je diminue progressivement jusqu'à en faire une nouvelle etc, jusqu'à ce que j'arrive au centre du manège.Pour le moment, c'est trés bien, la trajectoire est plutôt droite et je n'ai pas touché les voltes.
Donc, maintenant que nous sommes arrivées au centre, je dit à Orion:
- Alors maintenant qu'on a fait les spirales internes ... bah on va faire les spirales externes !
Je le fait partir d'un pas trés tonique sur une petite volte que je ne finis pas mais que j'aggrandis au fur et à mesure etc, comme pour la spirale interne mais dans l'autre sens. Là non plus pas vraiment de fautes ni de problèmes et le félicite.
Je refais deux-trois fois, puis je passe Orion au trot. Avant de lui faire faire la spirale, je lui fais exécuter quelques figures plus simples, du genre huits de chiffre, serpentines, et bien sûr voltes, juste pour m'assurer de sa docilité et de le mettre tout à fait à l'aise et aux ordres.
Puis, je le remets sur la piste à main droite et commence une large volte que je diminue progressivement, comme tout à l'heure. Je me retiens de faire ralentir Orion pendant la figure et même, je serre plusieurs fois ses flancs pour la maintenir à un trot assez énergique.
Je passe les détails techniques de ma figure trés soulante pour les non-intiés Twisted Evil , bre la spirale n'est pas trés régulière, Orion est trop raide pour cette exercice mais avec l'entrainement ça va venir.
Arrivée au terme de ma figure au centre de la carrière, je l'arrête, puis repart dans l'autre sens sur une spirale externe toujours au trot. Là c'est plus simple, il commence à commencer à comprendre le principe.
Je lui fais recommencer une fois externe et une fois interne, en faisant d'autres figures entre les deux pour ne pas le "bloquer" en incurvé, puis je fais pareil à l'autre main.
Ca ne pose pas plus de problèmes qu'à main droite, mais je pense qu'un jury ne reconnaise la spirale pendant une représentation.
Mais, je décide de m'arrêter là pour aujourd'hui sur les spirales, mieux vaut ne pas le lasser pour la première fois Wink .
Je le laisse souffler, puis je la mets au trot et lui fais faire une reprise avec diverse figures en passant au galop rassemblé à certains passages, et nous finissons par un salut. Il est un peu hésitant mais la deuxième fois il était impeccable.
Je le félicite et lui flatte l'encolure.
- c'est super mon nange ! t'as super bien travaillé aujourd'hui !

Puis,je le ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://191526.aceboard.fr
Mlle O'Harabe
Admin
Admin
Mlle O'Harabe


Nombre de messages : 956
Age : 36
Maison : Directrice de Akhalpanos
Cheval : Illabora, Forbid, Enzo et Soft
Age : 18 ans
Date d'inscription : 06/07/2006

•15/07 : petit travail => les spirales • Empty
MessageSujet: Re: •15/07 : petit travail => les spirales •   •15/07 : petit travail => les spirales • EmptyMer 19 Juil - 14:28

+4 en dress
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdesarabes.forumactif.com/
 
•15/07 : petit travail => les spirales •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail avec mig's
» Travail avec Flipper
» • Travail des transitions avec Orion •
» |•Travail avec Danse Du Soleil•|
» [+ Première Séance de Travail avec Baby Boy +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pinder :: ♣ Parc ♣ :: ● Le Manège-
Sauter vers: